30 PROPOSITIONS DE L’ARCEP POUR AMELIORER LES OFFRES FAITES AUX CONSOMMATEURS

 30 PROPOSITIONS DE L’ARCEP POUR AMELIORER LES OFFRES FAITES AUX CONSOMMATEURS

L'Autorité met aujourd’hui en consultation publique trente propositions visant à améliorer les offres faites aux consommateurs par les fournisseurs d’accès à l’internet, les opérateurs de communications électroniques – fixes ou mobiles – ainsi que par les opérateurs postaux. Ces trente propositions visent à s’assurer que le consommateur peut effectivement exercer un choix éclairé lorsqu’il souscrit à une offre, tant sur la nature et la qualité des services offerts que sur les prix.

Parmi les propositions publiées dans le document de synthèse, Vingt-trois propositions concernent les services de communications électroniques
Elles portent sur :

la transparence des offres, la fluidité des marchés, la qualité et la disponibilité des services, le cas particulier des services à valeur ajoutée (par exemple, numéros en 08), et l’accès des personnes handicapées aux services de communications électroniques.

Certaines des propositions constituent seulement un rappel, une interprétation ou une application des dispositions en vigueur : elles sont donc immédiatement applicables. D’autres constituent de nouvelles mesures, et correspondent notamment à des recommandations adressées aux opérateurs ou aux pouvoirs publics. Elles peuvent faire l’objet d’un engagement de la part des opérateurs. Dans le cas contraire, pour devenir obligatoires, elles nécessiteraient une modification du cadre juridique existant qui interviendra, pour partie, au travers de la transposition du « paquet télécom » de 2009.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 52 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra

Viskhan iliassov le 13-07-2020
Je suis tres satisfait merci.