Les premiers échos des forfaits Free Mobile

 Les premiers échos des forfaits Free Mobile

Il semblerait que Free Mobile ait déjà une idée des offres qu’il proposera d’ici janvier 2012, en tout cas c’est ce que ZDNet dévoile sur son site internet, un aperçu des premières offres que Free Mobile pourrait très bien commercialiser. Ces forfaits adoptent une approche originale notamment au niveau des mobiles qui ne seront pas subventionnés. L'abonné pourra souscrire à Free Mobile sans prendre de mobile ou aura le choix d'un terminal dans le catalogue de l'opérateur. Mais le coût de l'appareil sera facturé au mois (de 10 à 20 euros par mois selon le modèle). En contre-partie, l'abonné pourra changer de mobile tous les deux ans.

 

Les forfaits :

Forfait bloqué 2 heures sans engagement

Illimité tout opérateur de 18h à 8h et le week-end

Internet mobile : 500 Mo (au-delà : 1 euro pour 100 Mo) SMS et WiFi illimité
Tarif : 15 euros par mois (+ 10 à 20 euros par mois si l'abonné prend un mobile chez Free mais ce n'est pas obligatoire)
Réduction de 5 euros par mois si deux personnes du même foyer souscrivent à Free Mobile

Forfait bloqué 2 heures engagement 12 ou 24 mois

Illimité vers les mobiles Free et vers les lignes fixes métropolitaines

SMS : 10 centimes l'unité
Data : 10 centimes le Mo
Tarif : 30 euros par mois (+5 à 15 euros par mois si l'abonné prend un mobile chez Free mais ce n'est pas obligatoire)
Réduction de 10 euros par mois si deux personnes du même foyer souscrivent à Free Mobile

Forfait 5 heures sans engagement

Illimité vers les mobiles Free et vers les lignes fixes métropolitaines

SMS : 10 centimes l'unité
Data : 10 centimes le Mo (WiFi illimité)
Tarif : 45 euros par mois (+10 à 20 euros par mois si l'abonné prend un mobile chez Free mais ce n'est pas obligatoire)
Si le client est déjà abonné Free pour l'ADSL, remise de 20 euros par mois sur l'abonnement triple play.

 

Forfait bloqué 4 heures sans engagement
 
Illimité 24h/24 depuis son domicile et sur le réseau wifi de l'opérateur

Appels gratuits vers tous les téléphones fixes et mobiles du foyer abonnés chez Free

SMS : 10 centimes l'unité
Data : 10 centimes le Mo (WiFi illimité)
Tarif : 60 euros par mois

Vos derniers commentaires

Romumu le 05-12-2011
Il faut attendre quand même quelque chose qui va changer beaucoup de choses.
miamiatoon le 15-09-2011
deçue, navrant je m'attendais à mieux
DOM le 02-09-2011
PAS D OFFRES TOUTES OPÉRATEURS POUR LE MOMENT
lolo le 09-08-2011
attention , free ne mettra aucune subvention sur les telephones ... ca risque de couter tres cher au final , lisez bien les conditions!
Pouya le 06-07-2011
Ca n'sert à rien de parler dans le vent. Bien sur que ça va être une révolution. Perso, je n'ai jamais vu autant d'opérateur baisser aussi vite leur prix. 25%u20AC en illimité. Bouygues, avant ca y'avait Numéricable, Sans compter qu'SFR a revu en fond sa gamme de forfait. Rien que ça, c'est déjà une révolution. Maintenant Patience !!!!!
rhone69 le 05-05-2011
Djoul roule pour Virgin le pôvre!
freeman2 le 28-04-2011
salut tout le monde, je ne pense pas que sa soit les forfaits finales, vue que ils ont mis lilimité ver les portables sur la boxe, je pensse qui von vraiment révolutionnée le marcher du mobile, faudrait juger en temp et en heur ;) Peace
Vengeur Masqué le 04-03-2011
Bonjour Virgin a il y a quelque temps lancé une offre sur vente privée. 5h SMS et Internet Illimités pour 14.9%u20AC/mois sans engagement.....
baethan le 04-03-2011
Franchement, , comparativement aux offres actuelles du marché MVNO et les autres,, en ce qui me concerne, l'offre Free mobile 2 heures bloquées sans engagement, pour le moment il n'y a pas mieux. Si à compter de janvier 2012 cette offre est la même et que les autres opérateurs n'ont pas bougés ( ce qui m'étonnerait beaucoup ) alors là je suis preneur sans hésiter.
freeman33bx le 26-12-2010
je m attend à beaucoup mieux de la part de free
david le 06-12-2010
@djoul : déjà faut envisager que zdnet ne détient pas une vérité certaine mais une rumeur. Ensuite, dans ta remarque, au delà du "les MVNO font mieux", je vois surtout un texte qui tente de fournir une pseudo-explication à un fait incertain, en faisant passer cette explication pour un argument. Personnellement, j'estime que SMS illimités (Wifi illimité) 500 Mo d'Internet (droit à un tarif "raisonnable après 500 Mo) Illimité appels 18h à 8 h et WE 2h pour 15 euros (ou 10 euros remise accessible à toute famille), sans engagement... Si ce n'est pas une révolution ça... Aucun des MVNOs cités ne propose une meillure offre sur ce besoin, Bouyques ne propose pas mieux... Je me demande à quel point ton avis avant même lecture influe sur ta remarque. On peut aussi reconnaître que le texte de zdnet ne fait pas trop vendre l'offre géniale qui aurait le mérite d'être proposée... (Puis le client n'obtient jamais la moyenne des offres de son opérateur, il lui suffit d'une offre adaptée)
djoul le 01-12-2010
looool, je rigole la...mais c'est plus chere que les concurents...les MVNO font mieux (virgin mobile, nrj mobile, simplicime, zero forfait).... meme neo de bouygues est mieux....ils vont droit dans le mur..ils pensaient revolutionnner le marché du mobile, mais il ne vont rien faire...ba oui faut bien rentabiliser les millions d'euros de la licence et les millions d'euro du reseau mis en place....de plus arriver dans un marché quasi saturé....free c'est fini.