Des nouvelles cartes SIM Orange pour des services mobiles sans contact

Des nouvelles cartes SIM Orange pour des services mobiles sans contact
Par Redac - publié le 21/12/2010 à 00h00

Orange a publié récemment un communiqué de presse concernant le lancement d'une nouvelle génération de carte SIM et de téléphones mobiles facilitant le développement des services mobiles sans contact.

Ces services permettent aux utilisateurs de faire des transactions simplement en présentant leur téléphone portable devant un lecteur électronique. Cette technologie peut être utilisée, par exemple, pour valider des billets de transport, payer des billets de concert ou faire des achats dans les magasins. De plus, de tels services peuvent être couplés avec des applications mobile qui fournissent des informations pratiques comme, par exemple, les horaires d’ouverture de magasins, de transports ou un itinéraire.

Suite à une réunion avec les équipementiers qui s’est tenue à Paris le 15 décembre 2010, Orange a annoncé qu’il allait lancer les nouvelles cartes SIM à partir du deuxième semestre 2011, dans le cadre d’offres par abonnement, dans la majorité des pays européens dans lesquels le Groupe est présent. Orange travaille avec les équipementiers afin que plus de la moitié des nouveaux modèles de smartphone soit compatible avec ces services sans contact proposés avec la nouvelle carte SIM sécurisée. Orange a l’ambition d'équiper au moins 500 000 de ses clients en France avec des mobiles compatibles d’ici fin 2011.

Orange
est le premier opérateur mobile européen à s’engager de façon aussi claire dans le développement des services mobile sans contact, convaincu que les services sans contact mobiles sont appelés à modifier radicalement l'industrie des télécommunications dans les années à venir. En introduisant à grande échelle, dans la plupart des pays où il est présent, la technologie nécessaire au bon fonctionnement des services sans contact, Orange va permettre au plus grand nombre de ses clients de profiter rapidement et facilement de ces services.

Voir les forfaits mobiles Orange
Source: communiqué de presse Orange


 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.