Lyca Mobile

Hausse de la TVA les prix des forfaits mobiles augmentent

Hausse de la TVA les prix des forfaits mobiles augmentent
Par Redac - publié le 21/12/2010 à 00h00

La hausse de la TVA sur les forfaits tripleplay décidée dans le cadre du texte sur la loi sur les finances 2011 s'applique aussi aux forfaits mobiles qui disposaient jusque-là d'un taux de TVA réduit sur une partie de leur montant. A partir du 01/02/2011 Orange et SFR répercute ainsi la hausse de la TVA voté par le Parlement; En effet, à partir de l’année prochaine, la TVA sur la TV passe de 5,5 à 19,6%.

Chez Orange, le passage à la TVA à 19,6 % devrait entraîner une hausse du tarif de forfaits de 1 à 3 €. voir tableau ci-contre:

offre

Chez SFR, l'augmentation n'a pas été chiffrée, mais elle est assez claire : les prix des forfaits vont augmenter cependant SFR précise que cette répercussion n’entrainera pas une hausse systématique des prix TTC (Toutes Taxes Comprises), ce denier s’engage à garder le prix des plus petits forfaits inchangés.

offre

A noter que si votre contrat n'inclut pas la clause "Prix TTC, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajustés en fonction de toute modification relative à la TVA.", le code de la consommation vous permet de résilier votre contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement de tarif.

N'hésitez donc pas dès aujourd'hui à créer une Alerte hausse TVA sur notre site afin qu'on vous recontacte dès la mise en place de cette mesure ou sinon nous vous donnons rendez-vous dès février sur notre comparateur pour connaître les nouvelles tarifications des opérateurs et connaître les modalités pour changer d’opérateur.


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.