L'arrivée du Média Center Box chez Bouygues Télécom

L'arrivée du Média Center Box chez Bouygues Télécom
Par Redac - publié le 06/01/2011 à 00h00

Annoncé depuis longtemps, Bouygues Télécom a enfin présenté son Média Center Box. Il souhaite le déployer progressivement à tous ses abonnés d'ici mi-janvier jusqu'à fin mars. Un service qui vous permettra de partager en famille ou entre amis, vos vidéos, photos et musique. Voici donc un tour d'horizon des nouvelles fonctions disponibles avec ce service.

Tout d'abord, vous pouvez découvrir une nouvelle interface flash qui est déjà déployée chez les abonnés. Bouygues profite également de l'arrivée de ce nouveau service pour débrider le port USB du décodeur, afin de permettre aux utilisateurs de brancher tout support de stockage comme une clé USB ou un disque dur externe, pour pouvoir lire vos photos, vidéos et musiques depuis ce support externe.

La technologie UpnP AV / IDG est implanté dans la Bbox, et c’est par ce biais que sera rendu possible le partage de vos fichiers multimédias. Celui-ci supporte par ailleurs le standard DLNA, multi-support.

Voici ce que cela va donner :

offre

Le média center box vous permettra de pouvoir partager tous les contenus multimédias de votre habitation.
L'usage le plus simple sera de brancher une clé USB sur le décodeur car cela permet un accès direct au contenu multimédia.
Vous pouvez également accéder à vos fichiers grâce au logiciel de Média Center de Bouygues Télécom, mais aussi avec tout logiciel /support compatible DLNA. De fait, vous aurez la possibilité d’utiliser le Média Center sous Linux grâce à un logiciel tel que USHARE, XBMC ou MiniDLNA (une très bonne nouvelle).
A noter que XBMC est disponible gratuitement au téléchargement et est compatible aussi bien avec Windows que Linux ou Mac. A noter que Bouygues Télécom ne garanti l’usage correct du média center que sur son logiciel, le fonctionnement avec un autre logiciel compatible DLNA n’est que théorique.

Les formats de fichiers compatibles avec ce services sont  :

offre

De plus, Bouygues Télécom annonce également la signature d'un partenariat avec Intel pour équiper ses futurs équipements Bbox d'un processeur ATOM CE 4200 cadencé à... 1,2 Ghz.

Souscrire une offre ADSL Bouygues Télécom

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.