Le plafonnement à 12 mois d'engagement serait-il pour bientôt ?

Le plafonnement à 12 mois d'engagement serait-il pour bientôt ?
Par Redac - publié le 12/05/2011 à 00h00

Après publication récente par l'ARCEP de son observatoire du 1er trimestre 2011 sur le marché de la téléphonie mobile, l’UFC-Que Choisir demande une nouvelle fois au gouvernement de plafonner les durées d’engagement à 12 mois.

Comme nous l'avions précédemment indiqué, la part de marché des MVNO est en pleine croissance pour atteindre à jour 8.4% (contre 6.1% en janvier dernier), et l'UFC-Que-Choisir expliquerait cette forte évolution par la hausse de la TVA qui a suscité un mouvement important auprès des consommateurs sur la courte période de ce début d'année. En effet, les abonnés ont sauté sur l'occasion pour résilier et ainsi aller vers les offres les plus avantageuses .

Tout ceci démontre bien qu'un abonné mobile n'est pas attaché à son opérateur et que sans les politiques de fidélisation avec ré-engagement sur 24 mois, la rigidité des offres et leur complexité, ils iraient sans aucun doute facilement regarder à la concurrence.

Le plafonnement à 12 mois d'engagement paraît d’autant plus utile et judicieux que Free va faire d'ici peu son apparition sur le marché et, sans une réserve de clients potentiels suffisante, sa viabilité pourrait être compromise …

Source : UFC Que Choir

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique