SFR et Fnac : Des ambitions communes

SFR et Fnac : Des ambitions communes
Par Redac - publié le 16/06/2011 à 00h00

La Fnac s’associe à l’opérateur SFR pour développer le secteur de la téléphonie mobile dans son réseau, en proposant une offre de référence à l’ensemble de ses clients. Cette alliance permet de rassembler la puissance commerciale ainsi que le savoir-faire de ces deux grandes marques dans le but de proposer des solutions innovantes aux clients. Ce partenariat va également permettre d’investir de nouveaux domaines comme la distribution de contenus numériques.


A partir du second semestre 2011, SFR bénéficiera d’espaces dédiés dans les boutiques Fnac où l’opérateur mobile développera ainsi une offre complète de produits et de services (abonnements couvrant tous les segments du marché, packs, terminaux, accessoires et assurances).


SFR, lui apportera en contrepartie toute son expertise au sein des magasins Fnac, et ce, avec sa propre force de vente, son merchandising, son système d’information permettant une activation immédiate des lignes pour les clients et enfin, sa logistique.


Grâce à cela, la Fnac, dont l’offre est au cœur des innovations, va se développer sur le marché en pleine croissance de la téléphonie et des services multimédias, où elle n’était pas, jusqu’alors, une destination privilégiée pour ce type d’achat. Désormais, les clients de la Fnac bénéficieront de l’expertise de ce spécialiste sur une gamme de solutions complètes et compétitives, correspondant à leurs besoins.


« Les marchés évoluent et ces évolutions tendent d’ailleurs à s’accélérer. La Fnac qui a toujours revendiqué une capacité à innover, doit pouvoir s’adapter, accompagner voire devancer ces changements. Ce partenariat est pour moi un signe de réactivité de l’entreprise qui va lui permettre de suivre les évolutions en cours. Cette alliance avec SFR, partenaire de grande envergure, nous donne une opportunité d’investir ce secteur et d’en faire un véritable relai de croissance pour notre enseigne. », indique Alexandre Bompard, Président directeur général de la Fnac.


« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par la Fnac. SFR a toujours privilégié des partenariats forts avec les meilleurs acteurs, chacun dans leur domaine. Avec la Fnac, nous allons non seulement renforcer notre proximité naturelle avec nos clients mais en plus développer des solutions innovantes autour des contenus numériques grâce aux expertises complémentaires de nos deux groupes. C’est enfin pour SFR un nouveau challenge aux côtés d’une marque référente avec laquelle nous partageons déjà des valeurs communes. », ajoute Frank Esser, Président directeur général de SFR.

Source : Communiqué de presse SFR

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique