L'opérateur Virgin Mobile du groupe OMEA Telecom confirme sa position de leader en tant qu'opérateur virtuel de téléphonie mobile. « Avec 160.000 clients acquis au 1er trimestre 2011, Virgin Mobile a atteint son objectif de deux millions de clients dans les délais qu'il s'était fixés » a indiqué l'opérateur dans un communiqué de presse. Présent sur le marché depuis cinq ans, le MVNO se retrouve quatrième opérateur derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Sur les quatre millions d'abonnés aux opérateurs virtuels, Virgin Mobile peut désormais annoncer qu'il a su conquérir 50% du marché et devance largement son principal concurrent NRJ Mobile qui compte 785.000 consommateurs. Mais il reste loin derrière les fournisseurs habituels SFR, Orange et Bouygues qui comptent près de 60 millions d'abonnés à eux trois sur l'année 2010.
Afin de continuer sur cette bonne lancée, Virgin Mobile va procéder à quelques changements. Dans un premier temps, l'opérateur dit "au revoir" à Orange son opérateur hôte, pour s'associer à SFR, et ce pour les cinq ans à venir, dans le but de lancer son Full MVNO et va pouvoir ainsi se démarquer de la concurrence en proposant des offres plus originales. Avec ce nouveau partenariat, Virgin Mobile entend gagner en indépendance et cette nouvelle collaboration va lui permettre d'avoir plus de libertés sur le marché et pouvoir ainsi élargir ses possibilités marketing. Virgin Mobile aura par exemple maintenant le droit d'émettre ses propres cartes SIM. En plus de ce changement dans la téléphonie mobile, Virgin Mobile, doit , début 2012, commercialiser sa "VirginBox" au sein d'une offre « quadrupleplay » (télévision, internet, téléphonie fixe et mobile).
Des changements majeurs pour Virgin Mobile qui devrait être bien paré pour l'arrivée prochaine de Free Mobile.