Le groupe Omea Telecom plus précisément l’opérateur Virgin Mobile mais également Breizh Mobile, Casino Mobile et Télé2 Mobile annonce dans un communiqué de presse que celui-ci poursuit sa mutation en opérateur mobile dégroupé, le premier en France à adopter ce modèle. Cette transformation permettra à terme à cet opérateur mobile de fonctionner en itinérance sur de multiples réseaux. Le groupe Omea Telecom finalise donc ce changement en signant deux nouveaux accords avec BICS et Oberthur Technologies.
L’accord signé avec BICS se porte sur le roaming. En effet, ce nouveau partenaire apporte à Omea Telecom le bénéfice des accords conclus avec plus de 650 réseaux dans le monde et gérera le roaming international, le messaging et les activités voix des abonnés full MVNO de Virgin Mobile. Cet accord vient en complément de celui signé avec SFR il y a quelques mois pour la fourniture de trafic mobile en mode dégroupé en France.
Omea Telecom annonce également la création de la première carte SIM intelligente en partenariat avec Oberthur Technologies. Cette carte SIM permettra à cet opérateur de gérer l’ensemble de sa base clients et des informations spécifiques à chaque abonné. De plus, avec cette nouvelle carte, à la différence des anciennes cartes SIM, elles seront programmées pour reconnaître et se connecter à différents réseaux. Et pour répondre aux spécificités techniques des téléphones Virgin Mobile (notamment l’iPhone 4 et 4S) c’est-à-dire deux formats différents (micro SIM), cette nouvelle carte SIM permettra d’avoir les deux tailles sur un seul et même corps de carte. Dès le début de l’année 2012, les abonnés Virgin Mobile pourront profiter de tous les avantages d’un opérateur mobile dégroupé.
Retrouvez tous les forfaits Virgin Mobile grâce à notre comparateur forfait mobile.
Souscrire à un forfait Virgin Mobile
Source : communiqué de presse Omea Telecom