Lyca Mobile

Attribution officielle des licences 4G

Attribution officielle des licences 4G
Par Redac - publié le 18/01/2012 à 00h00

L’ARCEP vient de publier un communiqué de presse sur l’attribution des licences 4G, la décision en date du 22 décembre 2011 a retenu les candidatures des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR. L’autorité vient donc d’autoriser ces opérateurs à utiliser les fréquences dans la bande 800MHZ pour établir et exploiter un réseau radioélectrique mobile ouvert au public en France métropolitaine.

Ces attributions de Fréquences 4G permettent  aux opérateurs de déployer des réseaux mobiles à très haut débit. Il appartient désormais aux opérateurs d'engager le déploiement de ces réseaux de nouvelle génération qui permettront, au cours des prochaines années, d'améliorer la performance et la qualité des services mobiles offerts aux utilisateurs sur l'ensemble du territoire.
Les autorisations reprennent par ailleurs les obligations prévues par l'appel à candidatures, ainsi que les engagements d'aménagement du territoire et d'accueil des MVNO qui ont été souscrits par les trois lauréats.

Free Mobile n’a pas été retenu lors de l’appel d’offres toutefois l’ARCEP  a indiqué que Free bénéficiera d'un droit à l'itinérance dans la bande 800 MHz en zone de déploiement prioritaire dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population.

Source : ARCEP


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.