Attribution officielle des licences 4G

 licence 4g arcep

L’ARCEP vient de publier un communiqué de presse sur l’attribution des licences 4G, la décision en date du 22 décembre 2011 a retenu les candidatures des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR. L’autorité vient donc d’autoriser ces opérateurs à utiliser les fréquences dans la bande 800MHZ pour établir et exploiter un réseau radioélectrique mobile ouvert au public en France métropolitaine.

Ces attributions de Fréquences 4G permettent  aux opérateurs de déployer des réseaux mobiles à très haut débit. Il appartient désormais aux opérateurs d'engager le déploiement de ces réseaux de nouvelle génération qui permettront, au cours des prochaines années, d'améliorer la performance et la qualité des services mobiles offerts aux utilisateurs sur l'ensemble du territoire.
Les autorisations reprennent par ailleurs les obligations prévues par l'appel à candidatures, ainsi que les engagements d'aménagement du territoire et d'accueil des MVNO qui ont été souscrits par les trois lauréats.

Free Mobile n’a pas été retenu lors de l’appel d’offres toutefois l’ARCEP  a indiqué que Free bénéficiera d'un droit à l'itinérance dans la bande 800 MHz en zone de déploiement prioritaire dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population.

Source : ARCEP


Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !