Le tarif Social Internet débarque chez Orange

 Le tarif Social Internet débarque chez Orange

En septembre 2011, le fournisseur Internet Orange s’était engagé à répondre à l'initiative des pouvoirs publics en faveur d'une offre sociale internet et à proposer dans les 6 mois une offre répondant aux critères définis par le gouvernement.

Disponible sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir d'aujourd'hui, vendredi 9 février 2012, l’offre sociale internet  permettra à des foyers aux revenus modestes d’accéder à l’internet haut débit jusqu’à 20 mégas ainsi qu’à la téléphonie en illimité  vers les téléphones fixes de France métropolitaine et de l’outre-mer.

La première offre conforme au label 'Tarif Social de l'Internet'
Avec cette offre ADSL, Orange contribue à faciliter l’accès de tous aux usages numériques. En effet, cette première offre sociale internet, accessible à tous les bénéficiaires du RSA socle (Revenu de Solidarité Active) répond au cahier des charges défini par le gouvernement :
- Accès à internet jusqu'à 20 mégas ainsi qu’aux appels VoIP en illimité** vers les fixes de France métropolitaine et de l’outre-mer ;
-Disponibilité sur l'ensemble du territoire métropolitain* à un tarif mensuel de 23 euros TTC, intégrant la location de la Livebox ;
- Sans dépôt de garantie ni avance sur consommation ;
sans engagement de durée et résiliable par le client à tout moment sans pénalité (hormis le montant dû au titre des communications effectuées)
- Sans coût d’activation au titre de l’ouverture du service ou de traitement de la demande (hors coûts éventuels liés à la création d'une ligne) ;
- En cas de défaut de paiement, maintien de la ligne pour une durée minimale de 3 mois. Le client conserve la possibilité de passer des appels d'urgence et de recevoir des appels.
L’offre est reconductible chaque année pour les ayants-droit du RSA socle, sous réserve de l’envoi d’un justificatif.

Retrouvez et comparez les offres ADSL grâce à notre comparateur Internet

Source : Communiqué de presse Orange

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !