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Free Mobile : Une carte sim V2 pas tout à fait au point

Free Mobile : Une carte sim V2 pas tout à fait au point
Par Redac - publié le 13/02/2012 à 00h00

Plusieurs nouveaux inscrits chez l'opérateur Free Mobile et possédant la carte SIM de nouvelle génération disent rencontrer des dysfonctionnements avec leur mobile et principalement avec les smartphones.

Free Mobile n'en finit pas de faire parler de lui, car, en effet, après quelques soucis liés à la portabilité de numéro (embouteillage des inscriptions) , suivis des doutes émis sur l'utilisation complète de son réseau, c'est désormais les cartes SIM du nouvel opérateur qui semblent poser problème.

Les témoignages se multiplient et se recoupent sur les forums et les site d'avis consommateurs au fur et à mesure des inscriptions chez le nouvel opérateur.
Voici un souci fréquemment remonté :
Free Mobile fournit deux types de cartes SIM. La première, qui relève de la première génération, ne pose aucun problème.
Mais, une seconde, de nouvelle génération, baptisée UICC (Universal Integrated Circuit Card) provoquerait de nombreux dysfonctionnements quel que soit le mobile utilisé, du plan ancien au plus moderne, mais tous ne sont pas concernés. D'où la difficulté à établir une liste de modèles concernés. Certains clients voient des services bloqués, d'autres ne parviennent à rien faire fonctionner.
Cette SIM de nouvelle génération apporte pas mal d'améliorations comme le support du NFC (services embarqués) et un espace mémoire plus important. Leur alimentation électrique (pour la mémoire flash) est également différente : 5 volts contre 3 volts. C'est à ce niveau que se situerait l'origine du dysfonctionnement.

Quelques râtés au démarrage sont acceptables, surtout pour un opérateur qui a réussi à faire bouger à ce point les choses... Mais des réponses et des solutions rapides sont plus que souhaitables pour les consommateurs ! A suivre donc.

Source : Business-mobile.fr

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