Free Mobile : Une carte sim V2 pas tout à fait au point

 Free Mobile : Une carte Sim V2 pas vraiment au point

Plusieurs nouveaux inscrits chez l'opérateur Free Mobile et possédant la carte SIM de nouvelle génération disent rencontrer des dysfonctionnements avec leur mobile et principalement avec les smartphones.

Free Mobile n'en finit pas de faire parler de lui, car, en effet, après quelques soucis liés à la portabilité de numéro (embouteillage des inscriptions) , suivis des doutes émis sur l'utilisation complète de son réseau, c'est désormais les cartes SIM du nouvel opérateur qui semblent poser problème.

Les témoignages se multiplient et se recoupent sur les forums et les site d'avis consommateurs au fur et à mesure des inscriptions chez le nouvel opérateur.
Voici un souci fréquemment remonté :
Free Mobile fournit deux types de cartes SIM. La première, qui relève de la première génération, ne pose aucun problème.
Mais, une seconde, de nouvelle génération, baptisée UICC (Universal Integrated Circuit Card) provoquerait de nombreux dysfonctionnements quel que soit le mobile utilisé, du plan ancien au plus moderne, mais tous ne sont pas concernés. D'où la difficulté à établir une liste de modèles concernés. Certains clients voient des services bloqués, d'autres ne parviennent à rien faire fonctionner.
Cette SIM de nouvelle génération apporte pas mal d'améliorations comme le support du NFC (services embarqués) et un espace mémoire plus important. Leur alimentation électrique (pour la mémoire flash) est également différente : 5 volts contre 3 volts. C'est à ce niveau que se situerait l'origine du dysfonctionnement.

Quelques râtés au démarrage sont acceptables, surtout pour un opérateur qui a réussi à faire bouger à ce point les choses... Mais des réponses et des solutions rapides sont plus que souhaitables pour les consommateurs ! A suivre donc.

Source : Business-mobile.fr

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci