Bouygues Telecom s'engage dans une lettre auprès de ses abonnés

 Bouygues Telecom s'engage auprès de ses abonnés par courrier

Suite à l'arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms, Olivier Roussat, DG de Bouygues Telecom a souhaité envoyer un message à tous ses abonnés par courrier afin de répondre aux intérrogations de ses clients.

Voici le message :

'Cher Monsieur,

Depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions.

C'est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd'hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

Il y a plus de 6 mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd'hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l'illimité 24/24 avec Internet 3Go pour 19.99€ / mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c'est une offre commercialisée uniquement sur Internet.

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu'ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

- 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
- 2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
- les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement parce que vous êtes déjà clients,
- notre Service Après Vente avec prêt gratuit d'un téléphone en cas de panne.

Les 9800 collaborateurs Bouygues Telecom et moi même prenons aujourd'hui l’engagement devant-vous : nos offres vont continuer d'évoluer. Ce sera encore le cas dans les procahines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et compétitifs.

Ce n'est pas un hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.

Très cordialement, '

Ces réponses et les engagements de Bouygues Telecom vous conviennent-ils ?

Vos derniers commentaires

cirque bouyglions le 28-02-2012
Bouygues a intérêt à changer sa stratégie. J'ai quitté bouygues pour B&YOU and septembre dernier : je trouvais mon nouveau forfait meilleur avec ce low cost qu'avec le high cost. J'ai changé récemment pour Free mobile et franchement c'est un tout autre niveau. Beaucoup moins cher et et bien meilleure qualité. Après pour ce qui concerne la relation client, elle n'est pas orienté "client" mais plutôt business donc je m'en passe très bien
flo59 le 25-02-2012
2ans chez universal mobile, avec un telephone bas de gamme pour 22%u20AC/mois. Pas eu besoin de conseiller et tout ça, car chez universal en fait tout se fait déjà par internet. J'ai donc pris b&you, j'ai payer un bon petit telephone en 3fois, et j'ai beaucou plus pour moins cher. Avec le prix du telephone je paie en fait la même chose que chez universal pour beaucoup plus.
bouygien de la première heure le 25-02-2012
je suis très déçu de cette lettre, les arguments pour justifier le surcoût de mon abonnement sont très nettement à côté de la plaque, après plus de dix années passées chez Bouygues et près de deux heures à discuter d'un petit geste commercial de mon opérateur, j'abandonne et je vous quitte très aigri...
Marco le 25-02-2012
L'offfre B and you semble intéressante sauf qu'il est impossible de migrer d'un forfait classic vers un forfait B and you . À moins que l'on résilie le classic que vous perdiez votre numero et cela vous coûte un bras . Bouygues vous propose de changer de forfait avec des contraintes financière. Honteux. Une fois mes dates d'engagement atteintes je m'en vais chez Free.
BYOU le 24-02-2012
L'offre B & YOU me parait pas mal et si à terme j'ai le droit à la 4G, je signe tout de suite
bouksi le 24-02-2012
lol ça coute un bras la relation client !!! si en plus qd tu appelles c'est pour te faire pigeonner( car tu chnages une option e t'es reparti pour 12 ou 24 mois ou te prendre la tete avec ton interlocuteur lol tous les trois sont des operateurs high cost Il y en a qui ont les moyens de rester chez eux tant mieux, s'ils y trouvent leurs comptes...