Téléphonie mobile : Des consommateurs de plus en plus mécontents

Téléphonie mobile : Des consommateurs de plus en plus mécontents
Par Redac - publié le 19/03/2012 à 00h00

Le secteur de la téléphonie mobile passe devant le marché de l'Internet et des fixes en ce qui concerne les plaintes des consommateurs.

C'est l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) qui affiche  ces résultats, finalement peu étonnants étant donné le parc de téléphones sur le territoire s'élevant à 66 millions d'abonnés à début 2012.
En 2011, 4.190 plaintes ont donc été reçues par l'Afutt et 53% de celles-ci concernaient le mobile.

Or, précédemment, la majorité des plaintes (environ 38%) étaient liées à l'Internet. Mais il convient de relativiser ce chiffre, car 'si l'on rapporte le nombre de plaintes aux parcs respectifs des secteurs, on détermine que l'internaute s'adresse 2,3 X  plus à l'Afutt que l'abonné mobile', explique l'association.

Les problèmes enregistrés en 2011 accusaient notamment les retards de livraison de la Freebox Révolution, mais, globalement, il s'avère que les fournisseurs comme Orange et SFR ont amélioré leurs services. On note donc que la plupart des soucis sont liés aux petits FAI pour Internet et aux opérateurs virtuels pour le mobile.

En 2012, c'est également l'arrivée de Free Mobile qui a suscité quelques conflits dûs aux retards de livraison, encore une fois, et 'aux difficultés d'accès au service', selon le président de l'Afutt, Jacques Pomonti.

Source : maxisciences.com

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