Free Mobile : Un retour à la normale pour bientôt ?

Free Mobile : Un retour à la normale pour bientôt ?
Par Redac - publié le 17/04/2012 à 00h00

La situation tend à rentrer dans l'ordre du côté de l'opérateur Free Mobile. Depuis maintenant plusieurs semaines beaucoup de plaintes apparaissent sur les réseaux sociaux et les forums en ligne de la part des clients du nouvel opérateur qui ne peuvent se servir 'de manière normale' de leur forfait, suite à des problèmes de réseaux principalement recensés en début de soirée (entre 19h et 21h).


Explication majeure de ces pannes à répétition  : Un sous-dimensionnement des passerelles entre le réseau de Free et celui d'Orange, opérateur mobile avec lequel  le nouvel arrivant a signé un accord d'itinérance, pour faire circuler les communications de ses clients en attendant que son infrastructure propre soit entièrement développée. De Les abonnés de Free Mobile doivent  prendre leur mal en patience et s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir joindre leurs correspondants.

Le quatrième opérateur expliquait, fin mars, qu'il rajoutait régulièrement du matériel pour densifier les points d'interconnexion avec l'infrastructure d'Orange et que les perturbations quotidiennes allaient rentrer dans l'ordre dans les deux semaines, soit mi avril. Nous y sommes et cela va effectivement mieux : ' Les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d'appels simultanés' assurait, mercredi 11 avril, Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, maison mère de Free.

Même si certains témoignages laissent penser que l'on se dirige vers un retour à la normale, nombreux sont encore les malchanceux qui ne se satisfont pas des services de Free Mobile et qui résilient ou donnent encore quelques semaines à l'opérateur pour leur prouver qu'ils avaient raison de le rejoindre, mais en oubliant tout de même pas que celui-ci a mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec pour conséquence une diminution importante des prix des forfaits mobiles.

Voici des avis divergeants sur la qualité des services de Free postés récemment:


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Bilan pour la concurrence à trois mois du lancement du nouvel opérateur :  Bouygues Telecom se félicite de voir revenir vers son offre low-cost  B&You un nombre important de 'déçus de Free Mobile'. Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, maison mère de SFR, affirmait la même chose, dans une interview au Figaro, la semaine dernière.

Et vous, ou en êtes vous aujourd'hui avec Free Mobile ?

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