Demandes de résiliation : Un record pour Free Mobile

 Résiliation : Un record chez Free Mobile

Depuis son lancement le 10 Janvier dernier, le quatrième opérateur n'a pas cessé de faire parler de lui, en bon, mais aussi en moins bon ! En effet, une véritable hémorragie, voici le nom donné au phénomène connu chez les concurrents depuis déjà plusieurs années sur le marché de la téléphonie mobile suite à cette arrivée. Free Mobile a dans un premier temps fait l'effet d'une bombe sur ce marché un peu trop gelé au goût des consommateurs et nous avons été confrontés à une demande très massive (entraînant même des saturations pour les services de portabilité) pour résilier et s'abonner chez Free Mobile.

Mais l'histoire était trop belle pour Free Mobile, et suite à de répétitifs soucis techniques que l'on vous a déjà énumérés à plusieurs reprises dans nos articles, beaucoup d'abonnés ont déchantés et cherchent désormais à partir pour retrouver un 'service de qualité'.

Le forfait mobile qui aujourd'hui contre celui de Free en teme d'illimité est celle de la marque 100% en ligne de Bouygues Telecom dénommée B&YOU. Elle est facturée 19.99€ et permet les appels illimités vers fixes et mobiles en France + vers les fixes de 40 destinations internationales + Internet 3Go (usage modem compris) + SMS et MMS illimités. Il s'agit d'une offre sans engagement et sans frais de résiliation.

Le comparateur EDCOM, constate depuis ces trois derniers mois un record en terme de demandes de lettres de résiliation effectuées via le service gratuit mis à disposition de tous et c'est à Free Mobile que ce record appartient !

En effet, depuis le 10 janvier, 3640 lettres de résiliation ont été demandées pour ce nouvel acteur contre seulement 158 pour B&You (depuis le 18 juillet 2011)...Des chiffres qui en disent long...

Mais attention, aujourd'hui les clients n'hésitent plus à changer d'opérateur et dès que tous les problèmes rencontrés avec Free Mobile seront résolus, certains 'déçus' ne tarderont pas à donner une seconde chance à celui qui a révolutionné le monde de la téléphonie mobile !

Vos derniers commentaires

Marc le 25-04-2012
Des dysfonctionnements chez Free Mobile ? Bah, c'est comme avant quand ils se sont lancés dans l'internet ... C'est normal ... Maintenant s'il y a des gens assez stupides pour croire que tout marche du premier coup ... Il faut un temps de rodage, mais c'est le problème de ce monde, tout, tout de suite ...
jolocminé le 20-04-2012
free ou comment payer un service qui ne fonctionne pas!! mieux vaut mettre 5%u20AC de plus et aller sur Sosh pour bénéficier de la qualité du réseau Orange
JNSM311 le 20-04-2012
@Ludovicflash : On parle de demande de résiliation effectuées avec ou sans portabilité, que ce soit pour B&You ou Free, donc si ces chiffres veulent dire quelque chose !
ludovicflash le 20-04-2012
une statistique qui sert a rien parce qu'avec le code RIO pour la portabilité du numéro c'est le nouvelle opérateur qui fait la demande de résiliation il y a pas besoin de courrier a envoyer
Work It Slave le 20-04-2012
Free a juste pu tirer les prix vers le bas car Xavier Niel, le gourou aux cheveux gras, a décidé de transformer les salariés des télécoms en travailleurs pauvres tandis que lui s'en met plein la poche en étant actionnaire au 2/3 de sa boite à esclaves.
Jeff le 20-04-2012
Quand ils ont commencé, tout les opérateurs avaient un réseau pas du tout au point !
Mickeul le 20-04-2012
Free n'a RIEN révolutionné. Il y a un prix bas pour un service de mauvaise qualité. N'importe quel opérateur aurait pu le faire.
Module le 20-04-2012
Je suis chez Free depuis le 1er jours, et je n'ai pas vraiment constaté de dysfonctionnements bien génants depuis... Je suis trop content d'être passé de 88 %u20AC mensuels à 15,99 %u20AC... Et même si les opérateurs se sont alignés sur Free, si Free n'avait pas été là.. Tout le monde serait encore aux prix d'avant !! Et ça.. ça ne s'oublie pas ... !
Mr le 19-04-2012
"depuis le 10 janvier, 3640 lettres de résiliation ont été demandées pour ce nouvel acteur contre seulement 158 (depuis le 18 juillet 2011)" Je ne comprends pas comment un opérateur qui n'avait pas d'offre pourrait avoir 158 résiliations! Ces chiffres tout seul ne veulent rien dire. Il faudrait aussi indiquer le nombre de résiliations demandées chez les autres opérateurs, sur la même périodes (pour pouvoir comparer)