Paris privé du réseau 4G ?

 Paris privé du réseau 4G ?

Alors même que Free Mobile a fait des pieds et des mains pour obtenir le fameux sésame qui est celui de la licence réseau 4G, il s'avère que les opérateurs mobiles concurrents tels que Orange, SFR et Bouygues Telecom rencontrent un certain nombre de difficultés pour implanter leurs antennes dans la Capitale Francaise.


La ville de Paris ferait-elle de la résistance ???


En effet, la puissance des emetteurs est remise en cause une fois de plus et celle-ci s'attire les foudres, et ce, notament auprès des associations de quartier et écologistes. L'accord signé entre les différents opérateurs et la ville de Paris prévoyait une limite de 2V/m alors que pour ce type d'antennes nouvelle génération, les débits sont largements supérieurs, ce qui provoque des désaccords importants. 


Le Maire de Paris Bertrand Delanoë a donc pris la décision de suspendre toutes nouvelles installations dans les lieux publics jusqu'à nouvel ordre par principe de précaution.


En attendant, nos confrères européens mais également plusieurs villes de France telles que Lyon ou Marseille, déploient leur réseau sans difficultés particulières. L'arrivée de la 4G devrait en dans tous les cas etre vu comme le moteur d'une économie locale forte, et à terme une ville aussi grande que Paris ne devrait donc probablement pas pouvoir s'en passer...


Retrouvez nous très prochainement sur notre comparateur de forfaits mobiles pour plus d'informations sur le reseau 4G.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !