Orange présente des chiffres stables fin du T1 2012

 Orange présente des chiffres stables fin du T1 2012

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe France Telecom/Orange s’élève à 10,922 milliards d’euros. Il reste quasi-stable par rapport au 1er trimestre 2011 à -0,1%, à base comparable et hors mesures de régulation.

En France, le chiffre d’affaires enregistre une diminution contenue à 1,7% (après -2,0% au 4ème trimestre 2011) grâce à leurs ripostes commerciales. La part d’Orange sur le marché de la téléphonie mobile enregistre une diminution de 1,5 point au 1er trimestre, mais le nombre de demandes de portabilité est revenu depuis la mi-mars à un niveau comparable à celui du 4ème trimestre 2011.

Le contrat d’itinérance nationale signé avec le nouvel entrant compense partiellement le recul du chiffre d’affaires sur le marché mobile grand public réalisé au 1er trimestre 2012. Lors de la signature en mars 2011 du contrat d’itinérance 2G et 3G avec Free mobile, les revenus du contrat étaient estimés à 1 milliard d’euros sur 6 ans. La mise en œuvre du contrat depuis le lancement des offres commerciales de Free mobile en janvier 2012 amène aujourd'hui le Groupe à anticiper des revenus substantiellement plus élevés qui devraient dépasser le milliard d'euros sur 3 ans.

Voir les offres mobiles Orange

Source : Communiqué de presse Orange

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !