Etude sur la consommation de SMS des Français

 Etude sur la consommation de SMS des Français

L'opérateur Prixtel et IPSOS affichent la deuxième partie des résultats de leur étude sur la consommation SMS/Textos des Français menée au cours du mois d'Avril 2012 auprès d'un panel représentatif de 1006 personnes.

Après l’étude de la consommation téléphonique des Français, Prixtel, l’opérateur global low cost s’est également intéressé avec IPSOS à leurs habitudes en matière de SMS. Sur un panel âgé de 16 à 64 ans : 97% détiennent un téléphone portable, Prixtel décrypte leur consommation de SMS/Textos.

La majorité des Français envoie moins de 100 textos par mois

Prixtel, l’opérateur global low cost s’est intéressé au volume de SMS/Textos envoyés chaque mois. Il ressort de cette étude que 64% des français envoient moins de 100 textos par mois, soit moins de 3 textos par jour.

25% des personnes interrogées ont une consommation régulière avec 100 SMS et plus envoyés chaque mois.

L’étude montre par ailleurs que les hommes « textotent » autant que les femmes.

Plus de 500 textos par mois : les jeunes largement en tête

Prixtel a également voulu savoir qui étaient les plus accros aux SMS. Ainsi, l’étude révèle que seulement 7% des personnes interrogées envoient plus de 500 textos par mois, soit en moyenne 16 textos par jour. Parmi ces consommateurs très actifs (plus de 500 par mois), les 16-24 ans représentent 67% contre 3% pour les 45-64 ans.

Et vous combien de SMS envoyez-vous chaque mois ?

Source : Blog Prixtel

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !