69,5 millions de cartes SIM en France

 arcep carte sim

Dans un communiqué de presse paru hier, l’Arcep nous annonce les chiffres de son observatoire du marché des communications électroniques (services mobiles) pour le 1er trimestre 2012 en France, révélant ainsi une forte croissance du nombre d’abonnés du service mobiles.


Au 31 mars 2012, le nombre de clients de services mobiles était de 69,5 millions, avec une augmentation de 900.000 cartes pour le parc total sur le trimestre, soit +300.000 en moyenne par rapport  au cinq dernières années. En France métropolitaine, on compte actuellement 66,8 millions de clients, dont 74% sont en abonnements mensuels (forfaits).


En ce qui concerne les opérateurs mobiles (Bouygues Télécom, Orange, SFR et Free Mobile),  ils détiennent 59,4 millions d’abonnés, soit une croissance de 940.000 au cours du trimestre.
Pour ce qui est des MVNO (Virgin MobilePrixtel, Afone Mobile, NRJ Mobile, Budget Mobile, …), le parc d’abonnés diminue d’environ 90.000 ce qui leur fait un nombre de clients de 7,5 millions. Ils perdent ainsi un peu de part de marché en passant de 11,43% à 11,15% par rapport au dernier trimestre 2011.


Le parc des forfaits libre d’engagement augmente quant à lui de quatre points et passe donc à 24,1% alors qu’il stagnait entre 19% et 20% depuis quelques mois. Cela étant dû à l’arrivée de Free Mobile et des offres concurrentes (B&You, SOSH et RED principalement).


Pour découvrir ou re-découvrir les offres de forfaits mobiles des opérateurs, notre comparateur est là !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci