Qui choisir entre SOSH et Série RED pour un forfait mobile illimité ?

 sosh et série red

Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher un forfait illimité, mais vous ne savez pas lequel choisir. Nous vous proposons une comparaison entre le forfait mobile Séries RED 24/24 1Go sans engagement et le forfait illimité sans engagement de SOSH.


Commençons par le forfait Série RED 24/24 1Go sans engagement (de l’opérateur SFR), il comprend des appels illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France et  vers les fixes d'Europe, DOM, Amérique du Nord, les SMS/MMS illimités, l’accès Internet et Mails 1 Go rechargeable, le WiFi illimité, la VOiP et l’usage Modem inclus. Il y a une restriction d'appels : 3 heures maximum par appel. Et une restriction SMS/MMS : limités à 200 destinataires différents par 24heures. Il est proposé à 24,90€/mois sans engagement.


En ce qui concerne le forfait illimité sans engagement de SOSH (de l’opérateur Orange), il permet d’appeler en illimité vers tous les opérateurs 24h/24 et 7j/7, d’envoyer des SMS/MMS en illimité, d’accéder à Internet (2Go/mois, débit réduit au-delà)(usage modem inclus), d’envoyer des mails en illimité, d’avoir accès illimité aux 30 000 hotspots wifi Orange et d’avoir l’usage voix sur IP inclus. Les SMS et MMS sont également illimités vers la France, les DOM et l'Europe depuis l'Europe et les DOM. Il y a une restriction : 3h maximum par appel et jusqu'à 250 correspondants différents par mois pour les appels, les SMS et MMS. Il est disponible à 24,90€/mois sans engagement.


Le 1er avantage du forfait Série RED est qu’il permet d’appeler en illimité vers les fixes d’Europe, DOM et Amérique du Nord, alors que le forfait illimité SOSH ne permet d’appeler en illimité que vers la France.
Le 2ième avantage de ce forfait est que la restriction est de 200 destinataires différents pour les SMS/MMS par 24heures alors que le Forfait SOSH ne permet que 250 destinataires différents pour le mois.


Pour ce qui est du forfait illimité SOSH, son 1er avantage est qu’il permet d’accéder à Internet jusqu’à 2Go avec un débit réduit au-delà alors que le Forfait Série RED ne permet d’accéder à Internet que jusqu’à 1Go bloqué au-delà mais rechargeable.
Son 2ième avantage est de proposer l’envoi de SMS/MMS en illimité vers ET depuis l’Europe et les DOM, contrairement au forfait Série RED qui ne le propose que vers et depuis la France.


Il faut également savoir que ces offres ciblent surtout 'la génération internet'. En effet pour ces nouvelles offres, tout se gère sur Internet : L ’inscription, la résiliation, tous les actes quotidien, ...et si un utilisateur a une question, il faut passer par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou par les forums.


Ce sont donc 2 offres mobiles similaires au même tarif, les différences entre les 2 forfaits sont très subtiles mais permettent de proposer des services adaptés à chaque type d’utilisateur. Ne reste plus qu’à savoir quelle sera votre utilisation et quels sont vos besoins et si ces forfaits s’y adaptent.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser notre comparateur pour découvrir les offres mobiles des autres opérateurs.


 


Voir l’offre Série RED
Voir l’offre SOSH
Souscrire l’offre Série RED
Souscrire l’offre SOSH

Vos derniers commentaires

Alex le 23-05-2012
Vous oubliez de préciser que le réseau d'Orange bien meilleur que celui de SFR en terme de débit (l'ARCEP confirme). Sur ce point, il n'y a pas photo et c'est la raison du succès de cette offre ! Sinon, comment faites vous pour envoyer des SMS à plus de 200 contacts différents par jour ? Impossible. Sauf si c'est pour un usage commercial, dans ce cas, il faut s'orienter vers une offre pro réservé à cela !
jack-freedent le 17-05-2012
A savoir que sfr a annoncé faire passer son offre red de 24.90 à 19.90%u20AC.