La couverture Free Mobile remise en cause par les syndicats

 La couverture Free Mobile remise en cause par les syndicats

Les syndicats télécoms ne lâchent pas le morceau selon le magasine 'Les Echos'.  La CFE CGC et l'Unsa viennent de saisir le Conseil d'Etat pour remettre en cause une nouvelle fois la couverture du nouvel opérateur Free Mobile, jugée selon eux insuffisante.
En effet, ces mêmes syndicats avaient d'ors et déjà réclamé plus de contrôles auprès du régulateur des télécoms, peu après le lancement de Free Mobile, mais l'ARCEP a notifié publiquement en février dernier que cet opérateur mobile respectait bien ses obligations réglementaires.

Free pouvait donc bien lancer ses services et louer les infrastructures auprès du numéro 1 dans les zones où sa couverture n'était pas encore déployée. Pour rappel, le réseau du quatrième opérateur, qui a chamboulé tout le marché avec ses forfaits à prix cassés, devait couvrir 27 % de la population en janvier 2012.

Suite à de nombreuses polémiques, le régulateur a fait réaliser de nouveaux contrôles qui ont amené à la conclusion suivante : Free Mobile couvraient bien « 28% de la population grâce à l'utilisation de 735 sites ouverts commercialement ».

Pas assez convaincant pour organisations syndicales, qui reçues cet hiver par le président du régulateur, ne l'entendent pas de cette oreille. Pour eux, l'Arcep a « manqué à ses obligations », en « refusant d'instruire une enquête » et « éventuellement de sanctionner les différentes infractions commises par la société Free Mobile ». La CFE CGC et l'Unsa critiquent le refus par l'Arcep d'ouvrir une enquête en bonne et due forme, et le fait que la méthodologie des contrôles effectués par des cabinets extérieurs pour le compte du régulateur, n'ait pas été modifiée.

Source : Les Echos

Vos derniers commentaires

rosab2 le 08-06-2012
salout pourquoi pas faire 1 controlle au syndicat même et a leur opérateur de mobile et oui ca fait mal a tout les gros opérateur mobile l arrive de free je pense va encore faire plus mal moi même je suis chez free je ne pas des problème et je suis chez sosh et je des problème de réseaux et POURQUOI je des problème de réseaux pourquoi les syndical ils demande pas a faire 1 controlle des réseaux ?????