Bouygues propose à son tour une solution d'optimisation du réseau à votre domicile

 Bouygues propose à son tour une solution d'optimisation du réseau à votre domicile

L'opérateur mobile Bouygues Telecom propose depuis peu 'la' solution pour tous ses abonnés aux offres EDEN qui ne peuvent profiter d'une qualité de réseau suffisante à leur domicile. Solution qui est d'ailleurs également proposée par le concurrent SFR et qui connaît un franc succès depuis plusieurs mois maintenant!


La femtocell Bouygues Telecom est la réponse idéale si vous ne captez pas le réseau Bouygues Telecom ou si vous rencontrez des difficultés lors de vos communications chez vous !


Quel est le principe de la femtocell Bouygues Telecom ?

Connecté à votre box compatible, ce mini-émetteur 3G+ permet d’améliorer la qualité de la couverture 3G+ au sein de votre foyer pour vos appels, SMS, MMS et navigation Internet.


Vous avez la possibilité de déclarer jusqu’à 4 numéros de mobile Bouygues Telecom, afin qu’ils puissent également profiter de ce service. Les utilisateurs de la femtocell Bouygues Telecom pourront passer des appels ou surfer sur Internet simultanément en toute sérénité.


L’utilisation de la femtocell Bouygues Telecom est réservée à l’adresse d’installation déclarée lors de la souscription au service. Son utilisation à une autre adresse est interdite et peut entrainer l’interruption du service. En cas de déménagement, il vous suffit de contacter votre Service Clients pour mettre à jour vos données personnelles et ainsi utiliser le service à votre nouvelle adresse.


Quelles sont les conditions d’utilisation de la femtocell ?


Pour profiter de la femtocell Bouygues Telecom, vous devez :


- Ne pas capter le réseau Bouygues Telecom à l’intérieur de votre domicile ou rencontrer des difficultés lors de vos communications. Si c’est le cas, contactez votre Service Clients au 1064 depuis un fixe ou le 614 depuis votre mobile.


- Posséder un mobile 3G muni d’une carte SIM Bouygues Telecom. Si vous possédez un ancien modèle, vérifiez dans le guide constructeur de votre mobile 3G qu’il possède les caractéristiques suivantes : Bandes de fréquence 3G : 1900 MHz et Fréquence de fonctionnement 3G : 2100 MHz


- Détenir une box compatible avec un débit Internet minimum de 512 kbits/s.


A noter ! La qualité de vos appels peut être détériorée si vous passez des appels sur la femtocell Bouygues Telecom tout en utilisant intensivement votre connexion Internet depuis votre ordinateur (ex : téléchargement de vidéos, de musiques…).


Le boitier est compatible avec tous les forfaits Bouygues Telecom. Votre facturation reste inchangée et vos communications sont toujours décomptées de votre forfait.


La portée de la femtocell Bouygues Telecom peut atteindre un rayon de 40 mètres mais peut varier en fonction de l’emplacement du boîtier, la présence de murs ou encore les matériaux de construction. Il est recommandé de placer le boitier, en hauteur, au centre de votre foyer éloigné de toute source d’ondes électromagnétiques pouvant perturber le signal et de fenêtres. La consommation électrique maximum (avec 4 appels simultanés) est de 9W.


Un service qui devrait être proposé prochainement aux abonnés B&YOU, enfin, nous n'osons pas imaginer qu'il en soit autrement !

Souscrire à un forfait mobile Bouygues Telecom


Source d'informations : Bouygues Telecom

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !