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Les Français majoritairement réticents aux services clients par internet

Les Français majoritairement réticents aux services clients par internet
Par Redac - publié le 23/07/2012 à 00h00

Suite à un sondage BVA réalisé pour l'élection du service clients de l'année, il s'avère qu'une bonne majorité de clients préfèrent encore les points de vente physiques que faire appel au service clients par internet ou téléphone. A contrario, l'étude nous indique que les plus jeunes ayant une moyenne d'âge de 15/24 ans apprécient globalement le service client par internet. En effet, B&You offre proposée par Bouygues Telecom ainsi que SOSH proposé par Orange sont des offres très attrayantes, aussi bien au niveau du contenu que du tarif qui reste très 'agressif', cependant, ces deux forfaits mobiles ne sont disponibles uniquement que par internet, et donc si vous avez des questions sur votre abonnement ou rencontrez des difficultés, il vous faudra vous connecter sur le site internet de l'opérateur mobile afin d'accéder à votre espace client.

 

Les utilisateurs du forfait B&You auront accès au forum de la communauté dans la rubrique assistance sur le site B&You mais auront également la possibilité d'effectuer une demande personnelle via un formulaire en ligne pour toute demande d'ordre technique ou commercial.

 

 

En revanche, pour les utilisateurs du forfait SOSH, l'assistance s'effectue via un chat, disponible sur la page d'accueil du site.

 

 

Selon ce même sondage 62% des Français trouvent qu'ils sont mieux renseignés en point de vente que par téléphone ou sur internet.

 

 

Soyez rassuré(es) cependant, notre comparateur forfait mobile Edcom propose un service de renseignements téléphonique totalement gratuit qui vous aide au mieux dans vos démarches d'acquisition de forfaits mobiles & internet. N'hésitez pas à faire appel à nos conseillers, qui répondront avec plaisir à votre demande !

 

 

A l'heure ou le e-commerce est en plein boom et grignote d'année en année celle du marché dit 'physique', les services de relation client ne suivent pas. Près d'un jeune sur quatre âgé de 15 à 24 ans a fait part de sa préférence pour le service clients par internet lors du sondage ainsi que 26% des hommes. L'étude révèle également que 30% des 25/34 ans restent des adeptes du service client par téléphone.

 

 

En ce qui concerne ces chiffres, le fondateur Ludovic Nodier nous explique que malgré une forte utilisation du téléphone et le développement d'internet, les Français font d'avantage confiance aux relations clients en boutique.

 

 

Ce sondage BVA a été réalisé par téléphone les 13 et 14 juillet 2012 auprès d'un échantillon de 1010 individus, représentatifs de la population Française.

Réseaux-Telecoms

 

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