Orange reprend du poil de la bête !

Orange reprend du poil de la bête !
Par Redac - publié le 27/07/2012 à 00h00

Depuis quelques mois, les opérateurs mobiles sont soumis à beaucoup d’épreuves, surtout depuis l’arrivée de Free Mobile. Bouygues Télécom, Orange et SFR ont vu beaucoup de clients les quitter pour aller voir ce qui se faisait chez la concurrence... Tout ceci a bien sûr eu des conséquences néfastes pour ces derniers, et l'on entend surtout parler d'emplois menacés depuis quelques semaines. Le n° 1 Orange arrive à garder la tête hors de l'eau dans cette nouvelle vague de consommation, et nous communique officiellement ces chiffres qui s'avèrent stables à la fin du semestre malgré tout.


Au 1er trimestre 2012, Orange nous informait d’une perte de 615.000 clients ce qui ne laissait guère présager de bonnes nouvelles pour les mois à venir. Cependant, l’opérateur nous informe d’une perte de « seulement » 155.000 clients entre le mois de mars et juin dernier (retour de croissance à partir de Juin).
« Nous avons même pu gagner 27.000 clients sous contrats, en juin, grâce à nos nouvelles offres, comme Sosh», commente Stéphane Richard, le PDG d’Orange.
Des chiffres qui se remontent, grâce essentiellement aux offres SOSH (367.000 clients), aux offres Open (2,1 millions de clients) et à la refonte des offres Origami.

Comme l’indique également Stéphane Richard, le contrat d’itinérance national signé avec Free leur a permis de compenser partiellement la baisse du chiffre d’affaires sur le marché mobile grand public.

Bouygues Telecom et SFR seraient alors les 2 seuls à peiner autant suite à l'entrée du quatrième opérateur de réseau sur le marché de la téléphonie mobile ? Il semblerait bien que oui...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.