Près de 2 millions de clients pour Virgin Mobile

Près de 2 millions de clients pour Virgin Mobile
Par Redac - publié le 27/07/2012 à 00h00

Virgin Mobile, opérateur virtuel, est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile le 3 avril 2006 avec pour idée de bousculer le marché en utilisant un style de communication décalé et en simplifiant les forfaits et l’accès à ces derniers et en dépoussiérant les offres. Avec près de 2 millions de clients, Virgin Mobile dépasse le stade de simple MVNO et peut être désormais considéré comme un opérateur à part entière. Tout d’abord parce qu’il occupe la 5ième marche du podium derrière les grands opérateurs tels qu’Orange ou Bouygues Télécom mais aussi car il s’est lancé dans le Full MVNO.

En effet, malgré les chamboulements de début d’année sur le marché, Virgin Mobile n’est pas resté de marbre et a su jouer sur sa communication et ses offres pour attirer un plus grand nombre pour modérer la perte de clients. Au 31 mars dernier, Virgin Mobile comptait environ 1,918 millions de clients, sachant que le groupe OMEA TELECOM qui détient Virgin Mobile, Télé 2, Casino Mobile et Breizh Mobile affichait 24.000 clients perdus sur le 1er trimestre 2012, chiffre peu élevé grâce au fait que Virgin Mobile, malgré la tendance, recrutait 10.000 nouveaux abonnés.
De plus, Virgin Mobile annonce une hausse de 13% pour son chiffre d’affaires sur un an, soit 122 millions d’euros.

Ces chiffres sont dus à une communication dynamique et à des offres innovantes. En effet, avec sa gamme de forfaits Extaz et sa nouvelle offre quadrupleplay H@ppy 4, Virgin Mobile arrive à attirer les clients et à les fidéliser.
De plus, ce modèle unique et performant permet une parfaite maîtrise des coûts tout en garantissant le meilleur de la technologie et des services aux clients. En 2012, OMEA TELECOM est devenu le premier opérateur mobile dégroupé en Europe (full MVNO) utilisant simultanément deux opérateurs (Orange et SFR).

Alors que ses concurrents ont connus des déboires face à l’arrivée de Free Mobile, Virgin Mobile a su garder la tête hors de l’eau et continuer sa progression. Les autres opérateurs ont donc du soucis à se faire face à ce challenger qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.