L’iPhone 5 débarquera le 21 septembre prochain en France !

 L’iPhone 5 débarquera le 21 septembre prochain en France !

Ca y est c’est officiel, Apple a annoncé il y a quelques minutes la sortie de l’iPhone 5. Le Smartphone tant convoité avant sa sortie, avait créé de nombreuses rumeurs avant même son annonce officielle. Désormais, nous savons à quoi il ressemble et les nouvelles fonctions qu’il apportera par rapport à l’iPhone 4S.

offre

Tout d’abord, son design. Les rumeurs sont allées bon train concernant la taille de son écran, les matériaux utilisés ou encore le bouton Home.  Voici enfin les réponses à vos questions.
L’iPhone 5 comprendra un écran de 4 pouces contre un écran 3,5 pouces pour l’iPhone 4S. Le bouton Home reste bien fidèle à lui-même. Il sera 20% plus léger que le précèdent modèle et fera 112 grammes. 
Pour ce qui est de l’esthétique de l’iPhone 5, la seule chose qui change réellement est le dos de ce dernier qui est en aluminium brossé avec 2 bandes en haut et en bas en verre.
L’iPhone 5 conserve bien sur l’écran Rétina avec une résolution de 1136 x 640 en 16/9ieme. Il permettra ainsi d’avoir une meilleure qualité d’image, qui était déjà très bonne sur son prédécesseur. Ce qui par exemple, optimisera l’utilisation de jeux sur l’iPhone.

Apple n’en reste pas là et propose une optique photo en cristal de saphir de 8 Mégapixels afin de vous permettre d’obtenir toujours de meilleurs clichés avec des photos panoramiques (jusqu’à 28 MPX). Il met également en place le service Share photo stream qui vous permet de partager vos photos via une galerie/réseau social (comme Flicker par exemple) et que celles-ci soient commentées par les personnes y ayant accès.

La vidéo se voit monter en gamme avec la possibilité de faire des films en 1080P, une meilleure stabilité, la détection des visages sur la vidéo, la possibilité de prendre des photos tout en filmant.
Facetime bénéficie lui aussi d’amélioration et permet de communiquer en HD (720P) et fonctionne en 3G. L’iPhone 5 se voit aussi désormais doter de 3 micros. Et toujours soucieux d’améliorer la qualité des services, Apple s’enrichit d’un système d’absorption de son.

Le nouvel iPhone intègrera la technologie 4G LTE (supporte jusque 100 Méga)non compatible en France pour le moment, c’est-à-dire qu’il supportera le H+, disponible chez Sosh et Bouygues Télécom, en attendant l’arrivée de la 4G en France.
En ce qui concerne l’autonomie, pas vraiment de nette amélioration malheureusement de ce côté-là, l’iPhone nous permet de rester 8h en communication et 225h en veille.

Nous retrouvons un nouveau câble pour connecter ou charger l’iPhone 5 mais Apple a bien sûr pensé à créer un adaptateur pour pouvoir continuer à utiliser les câbles de ses anciens modèles.

Et bien sûr le très attendu iOS 6 et ce qu’il va apporter de nouveau :
- un système de navigation routière intégré, changement d’angle de vision possible via 2 doigts comme sur Google Maps,
- plein écran possible sur Safari,
- synchronisation des favoris via iCloud,
- passbook est une sorte de portefeuille qui permet de stocker toutes les cartes de fidélités, ou cartes de transports ou cartes de cinéma par exemple,
- Siri, amélioration et possibilité de partager des données sur les réseaux sociaux depuis Siri,
- intégration du 'j'aime' sur Facebook sur l'AppStore.
La mise à jour iOS 6 sera disponible dès le 19 septembre. Il le sera gratuitement sur l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. L’iPhone 3G quant à lui ne bénéficiera pas de cette mise à jour.

L'iPhone 5 sortira en blanc et noir aux tarifs de 199$ en 16Go, 299$ en 32Go et 399$ en 64Go avec la souscription à un forfait mobile avec un engagement de 24 mois.

En ce qui concerne les anciens modèles, l’iPhone 3GS disparaît définitivement, l’iPhone 4 sera proposé gratuitement avec des abonnements de 2 ans et l’iPhone 4S sera disponible à 99$ avec des abonnements de 2 ans. Reste à confirmer ces tarifs chez les opérateurs en France.

L’iPhone 5 sera disponible en pré-commande dès le vendredi 14 septembre (plus que 2 jours à attendre ) et sera envoyé dès le vendredi 21 septembre.

Rendez-vous donc sur notre comparateur de forfaits mobile dans les jours à venir pour connaître les tarifs appliqués en France par les opérateurs.

Vos derniers commentaires

Anthony le 13-09-2012
Pour moi c'est le plus beau des iphones.
Daf le 13-09-2012
Bonsoir, Des photos de 28 mpx avec un apn de 8 mpx ???? la technique c%u2019est quoi, faire l%u2019addition du poids de chaque photo en panorama ????
MacSim le 12-09-2012
Cette iPhone 5 n'est pas pour moi !
Erreur le 12-09-2012
Les tarifs de 199, 299 et 399$ sont avec forfaits, c'est pas les tarifs nus, à préciser tout de même...

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci