Grâce au site www.avis-consommateur.fr, qui recense les avis des consommateurs sur tous les opérateurs de téléphonie mobile et Internet, nous avons pu établir le classement des opérateurs mobiles sur les 3 derniers mois. Ce classement est réalisé grâce aux notes attribuées sur la qualité de service, la qualité du réseau, les prix appliqués et la qualité du SAV. Pour chaque catégorie, le consommateur donne une note de 1 à 5 à l’opérateur, ce qui permet d’effectuer un classement global. Voici le détail des résultats obtenus par classement global et par catégorie.
Budget Mobile obtient la première place du podium, rappelons que ce denier propose de nombreux forfaits mobiles à partir de 1.99€ par mois avec les appels vers plus de 77 pays décomptés des forfais classiques 30 min, 2h et 4h. Free Mobile se place en deuxième position proposant des offres mobiles à partir de 2€ par mois avec 1h d’appel et 60 sms et un forfait illimité à 19.99€. Sur la dernière marche du podium on retrouve Zero Forfait qui propose des offres mobiles à partir de 1.99€ avec l’offre au compteur et un forfait illimité à 14.99€.
En ce qui concerne les notes attribuées sur la qualité de service, on retrouve en première position l’opérateur Budget Mobile, suivi par M6Mobile (forfaits bloqués d'Orange) et en troisième place Sosh.
Free Mobile se place en première position, suivi par Budget Mobile et en dernière position Sosh pour les notes sur les prix appliqués.
Concernant la qualité du réseau, M6 Mobile arrive en tête du podium, suivi par l’opérateur Orange et Zero Forfait qui utilise le réseau SFR se place en dernière position.
Concernant la catégorie SAV, FreeMobile arrive en tête, suivi par Orange et en dernière position Budget Mobile.