Les résultats du 3ième trimestre (soit au 30 septembre 2012) des opérateurs mobiles ont été divulgués et les résultats sont meilleurs dans leur globalité que sur les premiers mois de l’année. La meilleure ascension est celle de Free qui totalise désormais 4,4 millions de clients, dont 805.000 nouveaux sur les 3 derniers mois. SFR, Bouygues et Orange ont enfin sorti la tête de l’eau et recommence une activité normale malgré une baisse de leur chiffre d’affaire causé par leurs forfaits Low Cost.
La meilleure progression est attribuée à Free Mobile qui a recruté 805.000 nouveaux abonnés, pour un total de 4,4 millions d’abonnés.
Il est suivi par Orange avec 359.000 nouveaux clients. Malgré un 1er trimestre avec une perte de 615.000 clients et le 2ieme trimestre avec une perte de 155.000 clients, l’opérateur a réussi à résorber la plaie et compte 26,6 millions de clients, dont 2,53 millions de clients en formule Quadruplepay Open.
Arrive ensuite Bouygues Télécom, avec plus 178.000 abonnés mais il faut prendre en compte qu’ils comprennent 167.000 abonnés Darty Mobile qui ont basculé chez Bouygues.
Les offres Low Cost Sosh et B&You affichent une croissance identique : plus 173.000 nouveaux clients chacun. Ils passent ainsi respectivement à 540.000 abonnés et 625.000 abonnés. Comme l’avait annoncé Caroline Lehericey, directrice B&You, elle espérait dépasser les 600.000 abonnés pour la fin de l’année 2012 et bien c’est chose faite avec 3 mois d’avance.
En dernière place, nous retrouvons SFR avec 86.000 nouveaux abonnés, il compte désormais 20,9 millions d’abonnés. Avec son nouvel opérateur Joe Mobile, SFR espère pouvoir reconquérir des parts de marchés. Mais il faudra pour cela, pouvoir proposer une nouvelle offre mobile concurrente à celle de B&You avec appels illimités fixes et mobiles en France, SMS et MMS illimités et Internet jusqu’à 20Mo (au-delà facturé 0,05€/Mo).
Il n’y a les chiffres de Virgin Mobile qui n’ont pas encore été annoncés. Avec sa nouvelle offre spéciale à 19,99€/mois tout illimité sans engagement qui s’aligne sur les autres opérateurs, Virgin Mobile risque de séduire beaucoup de monde car à l’inverse de ses concurrents, il possède des boutiques et un service client par téléphone pour le suivi de cette offre.