ARCEP : Rapport complet sur la couverture réseau chez les 4 opérateurs mobiles

 arcep réseau opérateurs mobiles

L’ARCEP vient de publier un communiqué de presse sur la couverture réseau et qualité des services mobiles des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Ce rapport met en avant l’état de la couverture mobile département par département, au 1er juillet 2012 mais aussi la qualité de service de ces quatre opérateurs grâce à l’enquête annuelle réalisée par l’ARCEP pour 2012 par rapport aux enquêtes précédentes.

Concernant la couverture en 2G, Orange, SFR et Bouygues Telecom couvrent chacun plus de 99% de la population (La couverture s'entend, au sens de la définition réglementaire, comme la possibilité de passer un appel téléphonique et de le maintenir durant une minute, à l'extérieur des bâtiments et en usage piéton). En 3G, Orange et SFR couvrent plus de 98% de la population, Bouygues Telecom près de 95% et Free Mobile 37% de la population.

Concernant la qualité des services mobiles, la France se porte bien avec niveau élevé de qualité de service mobile, par rapport notamment aux pays comparables, et qui tend à se rapprocher de celui du haut débit fixe. Néanmoins pour certains indicateurs, une baisse est constatée depuis plusieurs années, liée surement à la hausse de trafic, c’est pourquoi les opérateurs mobiles doivent poursuivre leur investissement pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité.

Voir le rapport complet sur l'ARCEP

Vos derniers commentaires

MrassoL le 03-12-2012
Free nous a traité de pigeons quand il est arrivé sur le marché, aujourd'hui c'est les clients Freemobile les pigeon ...

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !