ARCEP : Rapport complet sur la couverture réseau chez les 4 opérateurs mobiles

 arcep réseau opérateurs mobiles

L’ARCEP vient de publier un communiqué de presse sur la couverture réseau et qualité des services mobiles des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Ce rapport met en avant l’état de la couverture mobile département par département, au 1er juillet 2012 mais aussi la qualité de service de ces quatre opérateurs grâce à l’enquête annuelle réalisée par l’ARCEP pour 2012 par rapport aux enquêtes précédentes.

Concernant la couverture en 2G, Orange, SFR et Bouygues Telecom couvrent chacun plus de 99% de la population (La couverture s'entend, au sens de la définition réglementaire, comme la possibilité de passer un appel téléphonique et de le maintenir durant une minute, à l'extérieur des bâtiments et en usage piéton). En 3G, Orange et SFR couvrent plus de 98% de la population, Bouygues Telecom près de 95% et Free Mobile 37% de la population.

Concernant la qualité des services mobiles, la France se porte bien avec niveau élevé de qualité de service mobile, par rapport notamment aux pays comparables, et qui tend à se rapprocher de celui du haut débit fixe. Néanmoins pour certains indicateurs, une baisse est constatée depuis plusieurs années, liée surement à la hausse de trafic, c’est pourquoi les opérateurs mobiles doivent poursuivre leur investissement pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité.

Voir le rapport complet sur l'ARCEP

Vos derniers commentaires

MrassoL le 03-12-2012
Free nous a traité de pigeons quand il est arrivé sur le marché, aujourd'hui c'est les clients Freemobile les pigeon ...