Google attaqué : plus de publicités pour les abonnés Freebox Revolution

 google freebox

Free vient de mettre en place un nouveau système pour bloquer les publicités de tous les sites Web pour les abonnés à la Freebox Revolution.  La nouvelle version du firmware1.1.9 du boitier server de la Freebox Revolution disponible depuis le 03 janvier, bloque par défaut la publicité de tous les sites Web. Ce nouveau système s’étend à tous les appareils tablettes, PC, portables… connectés à la Freebox Revolution.

Cette nouvelle fonctionnalité qui vise-t-elle, réellement ?? Tous les navigateurs sont concernés, d'après les premiers tests réalisés par PC Inpact, ce nouveau dispositif bloque de manière aléatoire les publicités et le plus souvent les publicités de la régie Google (AdSense) sont bloquées.

Free et Google sont en conflits déjà depuis plusieurs mois, ce blocage des publicités est-elle une réponse à Google ! Ce conflit sème la panique et les sites Web gratuits sont menacés. Un site Internet, antibloquepubfree.eu, a ainsi été lancé avec pour slogan « Free décide de bloquer les publicités sur le web - Sauvons Les Webmasters Pas Les Multinationales ».

Free a t'il le droit d’activer par défaut ce blocage de publicité à la place de l’abonné ??

Vos derniers commentaires

fanchjy le 06-03-2013
bonjour . je suis pour le blocage de la publicité sur internet . mais pour des raisons techniques et de libertés individuelles c'est a moi de décider ou , quand et comment !!!. exemple : pour télécharger sur BEEZIK il faut accepter la publicité . donc je désactive mon anti-pub .