Numericable intéressé par le rachat de SFR

 fusion sfr rachat numericable

Le rachat de SFR est un sujet abordé déjà depuis plusieurs mois, en octobre 2012 des rumeurs ont déjà circulé sur un éventuel rapprochement entre SFR et Numericable.  On sait que le groupe Vivendi cherche à céder SFR qui a perdu de la valeur depuis l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Numericable leader sur le marché du très haut débit serait donc prêt à se rapprocher de SFR, une alliance entre SFR et Numericable redynamiserait le marché des Télécoms.

L’investissement pour financer le rachat de SFR est estimé entre 12 et 15 milliards d’euros, Numéricable devra donc trouver une solution pour réunir des fonds en vue de ce rapprochement. Numericable pourrait grâce à cette fusion rester leader sur le marché du très haut débit et gagner des clients avec la base d’abonnés ADSL et mobiles de SFR.

Le PDG de SFR Stéphane Roussel, interrogé à ce sujet a indiqué au 'Parisien' que la société n'était pas à vendre 'et ne l'a jamais été', excluant également l'idée d'une fusion.
Nous en saurons plus dans les semaines à venir sur l’éventuelle cession de SFR par le groupe Vivendi et qui profitera de ce rapprochement avec SFR.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 36 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !