Numericable intéressé par le rachat de SFR

 fusion sfr rachat numericable

Le rachat de SFR est un sujet abordé déjà depuis plusieurs mois, en octobre 2012 des rumeurs ont déjà circulé sur un éventuel rapprochement entre SFR et Numericable.  On sait que le groupe Vivendi cherche à céder SFR qui a perdu de la valeur depuis l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Numericable leader sur le marché du très haut débit serait donc prêt à se rapprocher de SFR, une alliance entre SFR et Numericable redynamiserait le marché des Télécoms.

L’investissement pour financer le rachat de SFR est estimé entre 12 et 15 milliards d’euros, Numéricable devra donc trouver une solution pour réunir des fonds en vue de ce rapprochement. Numericable pourrait grâce à cette fusion rester leader sur le marché du très haut débit et gagner des clients avec la base d’abonnés ADSL et mobiles de SFR.

Le PDG de SFR Stéphane Roussel, interrogé à ce sujet a indiqué au 'Parisien' que la société n'était pas à vendre 'et ne l'a jamais été', excluant également l'idée d'une fusion.
Nous en saurons plus dans les semaines à venir sur l’éventuelle cession de SFR par le groupe Vivendi et qui profitera de ce rapprochement avec SFR.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !