Un Smartphone Fujitsu pour senior : La France servira de marché Test

 Fujitsu senior smartphone

Le constructeur de la marque Fujitsu commercialise des Smartphones uniquement au Japon pour le moment et ce dernier souhaite étendre son réseau de distribution à l’international. La France en partenariat avec France Telecom servira donc de marché test pour le constructeur Japonais en lançant le premier Smartphone dédié aux séniors.  En fonction des résultats obtenus, Fujitsu pourrait étendre la commercialisation de ce mobile sur d’autres marchés Européens tels que le Royaume-Uni, et l’Espagne mais aussi les Etats-Unis.

Les téléphones mobiles actuels proposés aux séniors sont limités en services et sont vendus dans la plupart des cas sans forfait mobile, c’est pourquoi cette idée de proposer un Smartphone, permettrait aux séniors d’accéder à d’autres usages tels que l’accès à Internet ou encore à une multitude d’applications (Méteo de leur région, Accès direct à l’appareil photo…).


offre

Fujitsu a lancé en Août dernier un modèle baptisé « Raku-Raku » facile à utiliser, ce Smartphone simplifié fonctionne sous Android 4.0 et offre une multitude de services avec des Icones encore plus visibles et un son amélioré pour répondre aux attentes des séniors. Fujitsu s’inspirera sur ce dernier pour le modèle test qui sera lancé en France avant fin 2013. Pour le moment, le constructeur Japonais par faute de moyens financiers n’envisage pas de commercialiser d’autres modèles de sa gamme actuelle.

Source : lesechos.fr

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !