2012 : 15% des téléphones vendus sans abonnement

 2012 : 15% des téléphones vendus sans abonnement

L’arrivée de Free Mobile, nous ne cessons de la dire, a changé énormément de choses dans les habitudes de consommation dans le domaine de la téléphonie mobile. Preuve en est, le marché des téléphones mobiles vendus « nus », sans abonnement, a explosé et représente 15% des ventes de mobiles en 2012 contre 3% en 2011.


Désormais acheter son téléphone mobile avec un forfait n’est pas toujours plus intéressant que de l’acheter « nu » c'est-à-dire sans forfait associé.
L’avantage est que nous pouvons bénéficier d’offres sans engagement à bas prix grâce aux opérateurs Low Cost tels que B&You, Sosh et les Séries RED SFR.
L’inconvénient est que le prix du téléphone mobile est à plein tarif, car il n’y a pas de subvention de la part de l’opérateur. Cependant, les opérateurs proposent souvent de payer le téléphone en plusieurs fois avec ou sans frais, ce qui permet d’amortir le prix du mobile tout en payant un forfait à moins de 25€.


De plus, les clients veulent pouvoir s’équiper de mobiles dernières générations, les Smartphones représentent ainsi 46% des ventes des mobiles « nus » et 13,5 millions des mobiles vendus en France en 2012 selon Gfk.
Les modèles les plus vendus étant sous Android. Ils représentent 79% du marché des mobiles vendus l’année dernière.


L’achat du téléphone mobile se fait désormais par plusieurs types de canaux : hypermarchés, opérateur mobile Low Cost ou des sites e-commerce. Cette tendance va certainement se confirmer cette année, voire même prendre de l’ampleur. Le client a décidé de récupérer du pouvoir d’achat et a bien compris comment le faire !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !