Chiffres officiels : Un tiers des forfaits sont libres d'engagement

Chiffres officiels : Un tiers des forfaits sont libres d'engagement
Par Redac - publié le 08/03/2013 à 00h00

L'ARCEP a publié hier les chiffres tout droit sortis de leur observatoire du marché des communications électroniques (services mobiles) en France pour le 4ème trimestre 2012. Voici ce qu'il en ressort :

Le nombre de clients des services mobiles atteint 73,1 millions au 31 décembre 2012, soit 4,5 millions de clients supplémentaires sur l'ensemble de l'année 2012, un niveau de croissance jamais atteint durant ces dix dernières années.

62,8 millions de clients ont souscrit à un service mobile auprès de l'un des quatre opérateurs de réseaux mobiles métropolitains (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR). La part de marché des MVNO baisse légèrement ce quatrième trimestre sur le marché résidentiel (-0,4 point soit 13,0% au 4ème trimestre 2012), en partie en raison de l'absorption de la clientèle du MVNO Carrefour Mobile par son opérateur de réseau ; Le nombre de clients des MVNO s'élève au total à 7,7 millions à fin T4 2012.

offre

La proportion du nombre de forfaits sans engagement a augmenté significativement depuis le début de l'année 2012 alors qu'elle demeurait un peu en dessous de 20% les précédents trimestres : au quatrième trimestre 2012, un tiers des forfaits sont libres d'engagement.

Et vous, avez-vous un forfait avec ou sans engagement ?

Source : ARCEP

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique