Free Mobile : Le contrat d'itinérance avec Orange devra cesser en 2018

 free mobile contrat itinérance Orange

Free Mobile et Orange ont signé un accord d’itinérance en 2011, permettant aux clients de Free Mobile d’utiliser le réseau 3G d’Orange lorsque les antennes Free ne sont pas disponibles. Dans le dernier communiqué de presse publié le 11 mars 2012, l’autorité de la concurrence annonce que le contrat entre Free Mobile et Orange ne devra pas être reconduit.

Free Mobile arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012, a séduit beaucoup de client et déploie progressivement son propre réseau. A son entrée dans le marché de la téléphonie mobile, l’opérateur couvrait 27% du territoire, et en juillet 2012 Free Mobile couvrait 37.3%. Dès 2018, l’opérateur devra donc utiliser uniquement son réseau et Free Mobile est donc contraint d’accélérer le déploiement de son réseau.

Les obligations portant sur son réseau définit par l’Arcep est de couvrir 27% la population au lancement du réseau, 75% en 2015, et 90% en 2018. La qualité des connexions 3G reste toujours faible lorsque les clients utilisent les antennes Orange et a déçu de nombreux clients qui se sont tournés vers d'autres opérateurs tels que B&You, Sosh,  Red

Pour éviter une insatisfaction des clients Free Mobile utilisant le réseau d’Orange, il est dans l’intérêt de Free Mobile d’accélérer rapidement son réseau 3G. L’opérateur depuis son lancement en janvier 2012 et grâce à ses offres à prix cassés « un forfait illimité à 19.99€ par mois et un forfait 2h à 2€ par mois » a séduit 5 millions de clients.  

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !