Le réseau 4G compatible iPhone 5 sera disponible chez Bouygues Telecom

 Arcep Bouygues Telecom4g

L’ARCEP a publié hier un communiqué de presse concernant le déploiement du réseau 4G dans la bande 1800Mhz de l’opérateur Bouygues Telecom. En effet, ce dernier obtient l’autorisation pour fournir le réseau 4G dans la bande 1800Mhz dès le mois d’Octobre 2013.

L’opérateur avait anticipé pour le déploiement de son réseau 4G, en saisissant l’ARCEP en juillet 2012, afin de pouvoir exploiter un réseau de quatrième génération (4G) à la norme LTE (très haut débit mobile), dans la bande 1800 MHz sur laquelle n’est autorisée à ce jour que la seule norme GSM (2G).

Bouygues Telecom en obtenant cette autorisation par l’ARCEP, détient un avantage face à ces concurrents, en effet, la bande des 1 800 MHz est la seule compatible avec l'iPhone 5. De plus, cela va permettre à l’opérateur de posséder plus d’antennes 4G le plaçant en seconde position après Orange et en prenant une belle avance sur SFR.

L’opérateur devra tout de même restitué au préalable des fréquences, son patrimoine de fréquences dans la bande 1800 MHz doit être réduit à un niveau inférieur ou égal à 23,8 MHz duplex, c’est-à-dire la quantité de fréquences dont disposent, à ce jour, les sociétés Orange France et SFR sur l’ensemble du territoire métropolitain.

L'iPhone 5 sera donc compatible 4G avec un forfait mobile Bouygues Telecom dès le mois d'octobre, si l'opérateur respecte les conditions fixées par l'ARCEP.

Vos derniers commentaires

Remix le 16-03-2013
Sauf que d'ici le mois d'août, l'iPhone 5s sera disponible est compatible avec la 4g des autres opérateurs, finalement Bouygues n'aura pas réussi son pari d'être le premier à proposer la 4G sur l'iPhone..