Etude Edcom : Les résultats de l’enquête sur les opérateurs mobiles Low Cost

 etude edom operateur low cost

Le comparateur de forfait mobiles et Internet Edcom a mené une enquête sur un panel de 2830 personnes entre Juillet 2012 et Février 2013 sur les opérateurs mobiles Low Cost et MVNO tels que Sosh, B&You, Red, Prixtel, Virgin Mobile ….  En effet, depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie en Janvier 2012, les offres sans engagement Low Cost se sont multipliées avec des tarifs très attractifs.  Voici le détail des résultats de cette enquête.


offre

On note que 18.6% des personnes interrogées ont choisi une offre Low Cost, dont  49% qui sont des femmes et  51% des hommes. Les personnes qui ont souscrit à une offre mobile sans engagement, ont entre 18 et 54 ans à 85% (41% ont entre 18 et 34 ans et 44% ont entre 35 et 54ans). On remarque également que les sondés se sont plus tournés vers Sosh avec 20.8% et 15.3% vers B&You. Les personnes interrogées se sont dirigées vers des offres Low Cost, pour surtout avoir la liberté de changer d’opérateur à tout moment à 39.1%, et réaliser des économies à 32.8%.

Vous souhaitez comparer les différentes offres mobiles, n'hésitez pas à utiliser le comparateur de forfaits mobiles.

Vos derniers commentaires

karima le 20-03-2013
Free Mobile ne se considère pas comme un opérateur Low Cost, c'est pourquoi dans l'étude menée par Edcom sur une enquête de satisfaction sur Facebook sur les opérateurs Low Cost Free Mobile n'est pas cité dans les réponses. Ainsi on peut considérer que ceux qui ont sélectionnés "Autres " et de part le % qui en ressort que les sondés ont considéré Free Mobile comme opérateur Low Cost en cochant autres.
Bob le 20-03-2013
Cette étude a été commandée par quelqun qui n'amait pas Xavier Niel. :D Des tas de chiffres en vrac, des opérateurs qui n'apparaissent pas (si on parle de low cost, free mobile est au meme tarif que les autres c'en est donc un). La catégorie "autres" qui représente la moitié des sondés est pas mal aussi...
Micha le 20-03-2013
Quelle est la méthode de sondage utilisée ? Quelle est la part de Free Mobile ? Visiblement, vous ne le considérez pas comme opérateur "low-cost", sauf que les autres sont low-cost uniquement parce que Free est arrivé sur le marché. On se mord la queue ? Et 45% dans la case "autres"... sérieusement ?