Les abonnés Free Mobile résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)

Les abonnés Free Mobile résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)
Par Redac - publié le 21/03/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 700 personnes, sur le mois de décembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 42.42%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour incident de réseau avec 16.25% des résiliations sur un panel de 700 personnes, pour rappel Free Mobile utilise leur propre réseau sur 37% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange. Free Mobile met tout en œuvre pour déployer rapidement son propre réseau, malheureusement lorsque les abonnés utilisent les antennes Orange, ils peuvent rencontrer des incidents devenant très gênant à l’usage pour le consommateur. L’abonné est donc contraint de se tourner vers un autre opérateur mobile utilisant le réseau Orange, SFR ou Bouygues Telecom.  


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Premier constat, c’est près d’une personne sur deux qui ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Pour 24.78% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que les offres soient sans engagement, les changements de formules ne sont pas disponibles par l’espace client pour passer d’une offre illimitée à 19.99€ vers le forfait 2h d'appels à 2€, le client est donc obligé de résilier pour reprendre un forfait mobile chez l’opérateur. C’est 11.28% des abonnés qui se tournent vers une offre B&You et 4.01% vers l’opérateur SFR et on note qu’ils sont moins nombreux à se tourner vers une offre Sosh 3.56% contre 5.47% en novembre 2012.

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