Les abonnés Free Mobile résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)

 Free Mobile résiliation

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 700 personnes, sur le mois de décembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 42.42%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour incident de réseau avec 16.25% des résiliations sur un panel de 700 personnes, pour rappel Free Mobile utilise leur propre réseau sur 37% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange. Free Mobile met tout en œuvre pour déployer rapidement son propre réseau, malheureusement lorsque les abonnés utilisent les antennes Orange, ils peuvent rencontrer des incidents devenant très gênant à l’usage pour le consommateur. L’abonné est donc contraint de se tourner vers un autre opérateur mobile utilisant le réseau Orange, SFR ou Bouygues Telecom.  


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Premier constat, c’est près d’une personne sur deux qui ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Pour 24.78% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que les offres soient sans engagement, les changements de formules ne sont pas disponibles par l’espace client pour passer d’une offre illimitée à 19.99€ vers le forfait 2h d'appels à 2€, le client est donc obligé de résilier pour reprendre un forfait mobile chez l’opérateur. C’est 11.28% des abonnés qui se tournent vers une offre B&You et 4.01% vers l’opérateur SFR et on note qu’ils sont moins nombreux à se tourner vers une offre Sosh 3.56% contre 5.47% en novembre 2012.

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eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci