Internet sur mobile : Orange 1er site vu par les mobinautes

 Internet sur mobile : Orange 1er site vu par les mobinautes

Médiamétrie a effectué une étude sur l’audience de l’Internet Mobile au mois de janvier 2013. Cette étude révèle les 20 sites les plus vus par les mobinautes dont les sites des opérateurs mobiles tels qu’Orange ou Free. Et permet aussi de pouvoir un peu plus cerné les habitudes des utilisateurs et leurs centres d’intérêt.

Parmi les 20 sites les plus consultés depuis son mobile, nous retrouvons bien sûr des sites tels que Google, Facebook ou encore Youtube avec une moyenne de plus de 14.500.000 visites pour le mois de Janvier. Mais ce qui est plus intéressant est de voir la position des sites d’opérateurs mobiles. Orange se classe en 5ième position dans le classement mais en tête face à ses concurrents avec près de 7 millions de visites. Il est suivi par SFR en 7ième position avec près de 5 millions de visites. Nous retrouvons ensuite Bouygues Télécom et Free.

offre

Depuis un an, l’utilisation d’Internet sur mobile a évolué. En janvier, les mobinautes avaient consulté environ 31,3 sites en moyenne contre 25,8 il y a un an.

En ce qui concerne les habitudes d’utilisation, Médiamétrie a pu ressortir que 42% des mobinautes se connectent depuis leur domicile. Pour ce qui est des centres d’intérêt, ce sont les sites de Maison, Mode et Cuisine qui attirent 30% des utilisateurs.
Période d’hiver oblige, le mois de janvier a également été propice pour 13% des mobinautes à la visite de site de Santé,Bien-être et Nutrition.

Il est donc primordial pour les sites Internet de se développer sur les mobiles afin d’optimiser cette utilisation. Plus de 90% des mobinautes ont consulté au moins un site via leur mobile en janvier.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !