Quand Free revient sur ses pas

 Quand Free revient sur ses pas

Alors qu’il y a un an, Xavier Niel clamait haut et fort que la subvention mobile était du crédit déguisé. L’opérateur Free Mobile va peut être devoir faire marche arrière sur ces dires et proposer également des mobiles à petit prix.

C’est en tout cas ce que supposent les dirigeants de Free, qui estiment que s’ils veulent atteindre leurs objectifs, ils vont devoir revoir leur copie et proposer des mobiles subventionnés.
Actuellement, Free Mobile propose des forfaits sans engagement avec des mobiles non subventionné. Il propose la possibilité de régler le montant en plusieurs fois à crédit, ce qui peut revenir cher selon le montant du mobile choisi.

Les clients ayant un budget souvent limité pour l’achat d’un mobile seront plutôt séduits par un forfait avec un mobile à 1€ même si le forfait leur revient plus cher. Les ventes de forfaits avec mobiles subventionnés représentent encore plus de 30% des ventes globales.

offre

Free réfléchirait donc à la mise en place d’une subvention des mobiles. Comment pourra-t-il mettre cela en place ? Va-t-il augmenter le prix de ses forfaits et les soumettre à un engagement ? Va-t-il se tourner uniquement vers des constructeurs français pour réussir à se différencier de ses concurrents et répondre ainsi à sa façon aux problématiques économiques du secteur ?
Beaucoup d’autres questions se posent actuellement, il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce que Free va nous concocter !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci