Quand Free revient sur ses pas

 Quand Free revient sur ses pas

Alors qu’il y a un an, Xavier Niel clamait haut et fort que la subvention mobile était du crédit déguisé. L’opérateur Free Mobile va peut être devoir faire marche arrière sur ces dires et proposer également des mobiles à petit prix.

C’est en tout cas ce que supposent les dirigeants de Free, qui estiment que s’ils veulent atteindre leurs objectifs, ils vont devoir revoir leur copie et proposer des mobiles subventionnés.
Actuellement, Free Mobile propose des forfaits sans engagement avec des mobiles non subventionné. Il propose la possibilité de régler le montant en plusieurs fois à crédit, ce qui peut revenir cher selon le montant du mobile choisi.

Les clients ayant un budget souvent limité pour l’achat d’un mobile seront plutôt séduits par un forfait avec un mobile à 1€ même si le forfait leur revient plus cher. Les ventes de forfaits avec mobiles subventionnés représentent encore plus de 30% des ventes globales.

offre

Free réfléchirait donc à la mise en place d’une subvention des mobiles. Comment pourra-t-il mettre cela en place ? Va-t-il augmenter le prix de ses forfaits et les soumettre à un engagement ? Va-t-il se tourner uniquement vers des constructeurs français pour réussir à se différencier de ses concurrents et répondre ainsi à sa façon aux problématiques économiques du secteur ?
Beaucoup d’autres questions se posent actuellement, il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce que Free va nous concocter !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !