Forfait mobile 4G : du nouveau pour Bouygues Télécom et pour Sosh

 Forfait mobile 4G : du nouveau pour Bouygues Télécom et pour Sosh

La 4G est la préoccupation n°1 des opérateurs mobiles en ce moment. Alors Free va peut être nous annoncer ses intentions demain à ce sujet, Bouygues Télécom vient d’obtenir l’accord de l’ARCEP pour les fréquences 1800Mhz et Orange annonce que Sosh ne bénéficiera pas de la 4G.

C’est officiel, l’ARCEP vient d’annoncer les conditions d’attribution de la fréquence 1800Mhz pour Bouygues Télécom. Pour utiliser la fréquence actuellement attribué à la 2G, Bouygues Télécom devra reverser 1% de son chiffre d’affaire à l’Etat. Il pourra utiliser cette fréquence à compter du 1er Octobre 2013.

Ses concurrents SFR et Orange sont plutôt mécontents de cette décision car ils trouvent cette attribution facilitée financièrement.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, annonce également que les offres Sosh ne bénéficieront pas de la 4G. Certains éléments faisaient pourtant penser le contraire comme la gamme de téléphones 4G qui était venue étoffer la gamme de mobiles sur le site de Sosh.
Stéphane Richard annonce que la 4G sera ' offerte, dans un premier temps, pour nos clients haut de gamme (Origami Jet) ; et nous la proposerons, en option pour tous les autres forfaits Origami, à 1 € de plus par mois jusqu'à la fin de l'année. '

Les opérateurs sont sur le qui-vive concernant la 4G et ils sont attendus au tournant par les clients. Les utilisateurs sont de plus en plus connectés par leur mobile et veulent un service d’une qualité supérieure.
La 4G est actuellement très peu étendue sur le territoire pour le moment et le 1er opérateur qui proposera l’offre la plus complète attirera les foules.

Vos derniers commentaires

Vinci le 01-04-2013
C'est pas grave les clients sosh qui veulent la 4g iront chez bouygues...