Edcom a testé pour vous le recyclage de mobiles

 Edcom a testé pour vous le recyclage de mobiles

Vous vous êtes acheté un nouveau mobile et vous en avez assez de voir vos vieux mobiles trainés dans vos tiroirs mais vous ne savez pas quoi en faire. Pour la journée de la terre, nous vous proposons de découvrir le témoignage d’une cliente Edcom, Rachel qui a testé pour nous le service de recyclage de mobile. Un geste utile, écologique et qui peut rapporter gros.


 


Edcom : Pourquoi recycler et pas jeter, n’est ce pas plus simple pourtant ?


Rachel : Je cherchais une solution pour me débarrasser de mes vieux portables qui remplissaient mon tiroir ! Les jeter ? Non ! Je pense à l’environnement (du moins j’essaye de plus en plus) ! Autre motivation non négligeable en ce moment, récupérer quelques euros ! Il ne faut pas s’attendre à gagner des milliers d’euros mais quelques euros étaient  les bienvenus !


 


Edcom : Comment as-tu effectué ta recherche ?


Rachel : Cela faisait longtemps que je souhaitais le faire ! J’ai regardé sur Internet les différentes solutions ! Comme sur Edcom, j’ai comparé les différentes offres et voilà …


 


Edcom : Comment cela s’est-il passé avec Love2Recycle ? Pourquoi ce choix ?


Rachel : J’étais tombée sur un reportage télé sur love2recycle ! C’est surement pour cela que j’ai pensé directement à eux ! Cela rassure avant l’achat de savoir comment ça va se passer ! C’est une solution hyper simple en plus ! Vous évaluer le prix de vos vieux portables, vous ouvrez un compte, ils vous envoient une enveloppe, vous postez vos portables, ils évaluent à nouveau la valeur des produits et voilà vous recevez l’argent !


 


Edcom : Quels ont été les délais entre toutes ces démarches, cela doit être long ?


Rachel : Entre ma demande sur Internet et le paiement, cela m’a pris une semaine. Je trouve cela super raisonnable.


 


Edcom : Quel est ton ressenti global de cette expérience ? Le recommanderais-tu ?


Rachel : Très bon ressenti ! Une expérience facile, sans contrainte, écologique et rémunératrice !


 


Edcom : Pas trop triste de se séparer de son vieux mobile ?


Rachel : Pas du tout ! Par contre pensez à vider vos photos et contacts avant de les envoyer ! Et puis c’est un geste pour notre belle planète !!


 


Il existe une multitude de sites sur Internet vous proposant de recycler votre mobile, n'hésitez pas à comparer les tarifs. Le montant donné par la société de recyclage est déterminé en fonction du modèle et de l'état du mobile. Les informations essentielles à retenir est que c'est simple, rapide et utile et qu'il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder vos données sur une carte mémoire par exemple avant d'expédier votre mobile à la société choisie.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 63 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


dubois louis le 06-01-2021
Forfait red = prix correct , Merci edcom !

Anonyme le 21-12-2020
Bonjour ,j'ai un appartement dans le sud de la France avec une liaison internet (avec engagement un an) adsl FREE CRYSTAL ,que je paie 9,99e /mois..et vu que la moitié du temps je réside en Bretagne,je n'utilise cette connexion que 4/5 mois dans l'année.. Comme je possède 4 contrats avec FREE ,dont une BOX RéVOLUTION en Bretagne ,j'ai demandé à FREE de faire un effort commercial pour ,garder cette connexion avec la BOX CRYSTAL..Ils ne veulent pas prétextant que ce n'est pas un forfait sans engagement.et que c'est impossible..mon contrat se termine donc en mars 2021..Je compte le résilier et peut-être même tous mes contrats avec FREE.. Si quelqu'un a une solution...je suis preneur..il y a a bien SHOSH à 19,99 euros ,mais j'ai peur d'avoir un débit faible..merci pour vos conseils

JEAN GARCIA le 27-12-2020
PRESENTATION RATIONNELLE QUI PERMET DE CHOISIR RAPIDEMENT ET DE FACON FIABLE