Les forfaits mobiles sans engagement continuent leur progression

 Les forfaits mobiles sans engagement continuent leur progression

Fin 2012, les offres sans engagement étaient déjà en pleine forme et grappillaient l’air de rien 33% de part de marché pour presque 18 millions d’abonnés. Ils n’en sont pas restés là et continuent leur ascension sur le marché de la téléphonie mobile, comme le révèlent les chiffres de l’Arcep.

Fin du 1er trimestre 2013, 20 millions de clients possédaient une offre sans engagement, soit 36% du marché.  Depuis mars 2011, le marché du sans engagement est passé de moins de 10% de parts de marché à plus de 30% depuis fin 2012 grâce à des opérateurs influents comme Free Mobile (5 millions de clients), B&You, Sosh et RED de SFR qui dépassent tous le million d’abonnés et qui proposent des offres à prix très bas.

offre

Le nombre d’abonnements mobile en France est de 73,6 millions contre 73,2 fin décembre 2012. Une légère augmentation, cependant, le marché connaît une autre modification. Les offres prépayées connaissent une baisse de plus de 900.000 clients. Ces derniers voyant les offres sans engagement plus intéressantes et avec moins de contraintes que leurs formules actuelles, changent pour ce type d’abonnement.

En ce qui concerne les MVNO, pourtant pionnier du sans engagement, ils ont de plus en plus de mal à faire face aux opérateurs historiques et leurs offres Low Cost. Cela se ressent dans les chiffres, alors qu’ils connaissaient une croissance constante depuis septembre 2009 : 5,6% PDM à décembre 2011 : 11,4% PDM, les MVNO ont stoppé net leur progression avec 10,8% PDM pour 7,7 millions d'abonnés et stagnent sur un marché devenu peut être un peu difficile pour eux, malgré des offres attractives.

offre

Les habitudes de consommation ont changé et tous les opérateurs et MVNO ont du s’adapter, cependant la bataille n’est pas finie et l’arrivée de la 4G peut encore tout faire basculer.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !