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Les abonnés Free Mobile résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de Février 2013)

Les abonnés Free Mobile résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de Février 2013)
Par Redac - publié le 24/05/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 600 personnes, sur le mois de Février 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 52.32%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l’étranger avec 15.21% des résiliations sur un panel de 600 personnes. Le 3éme motif est la résiliation pour incident de réseau, on note cependant que les abonnés Free Mobile sont de moins en moins nombreux à résilier pour ce motif, Free Mobile met tout en œuvre pour améliorer le réseau et déployer son propre réseau sur le territoire français. Pour rappel l’opérateur utilise leur propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Premier constat, c’est près d’une personne sur deux qui ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Pour 22.62% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que les offres soient sans engagement, les changements de formules ne sont pas disponibles par l’espace client pour passer d’une offre illimitée à 19.99€ vers le forfait 2h d'appels à 2€, le client est donc obligé de résilier pour reprendre un forfait mobile chez l’opérateur. C’est 6.12% des abonnés qui se tournent vers une offre B&You et 4.05% vers l’opérateur SFR .

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