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Free Mobile : La DGCCRF enquête sur la qualité des services

Free Mobile : La DGCCRF enquête sur la qualité des services
Par Redac - publié le 05/06/2013 à 00h00

La DGCCRF enquête sur Free Mobile, ils se sont rendus dans les locaux de Free à Paris, la semaine dernière pour récupérer des documents relatifs au contrat d’itinérance avec Orange.  Selon les informations récoltées sur le site Univers Freebox, Free n’a pas souhaité commenté l’information. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) enquête déjà depuis plusieurs mois sur les pratiques de Free suite à une plainte déposée par UFC-Que choisir en juillet 2012.

L’enquête serait basée sur la qualité des services de Free notamment sur le réseau et les débits rendus à ses abonnés lorsque Free Mobile bascule sur le réseau Orange. En effet, les abonnés sont encore nombreux à subir des problèmes de réseau surtout lorsqu’ils utilisent Internet sur le mobile.  UFC-Que choisir a porté plainte contre l’opérateur pour pratiques commerciales trompeuses en l’accusant de brider les débits à ses abonnés pour éviter de payer trop cher les consommations de donnés à Orange. Rappelons que Free à été condamné en 2012 pour des faits similaires sur les offres ADSL, l’opérateur a donc payé une amende de 10 millions d’euros pour avoir bridé volontairement les débits dans les zones non dégroupées en 2000.  Il est possible également que la DGCCRF regarde aussi de plus près le forfait à 2€ et 0€ pour les abonnés Free Box. Ces forfaits mobiles seraient-ils vendus à perte?

L’enquête risque de durer plusieurs mois, nous en serons davantage dans les semaines à venir sur l’avancement  de cette dernière et les répercussions pour  Free Mobile.

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