Arrivée de Free Mobile et abandon de Bouygues Telecom : PhoneAndPhone en procédure de sauvegarde !

 PhoneAndPhone

PhoneAndPhone est  en procédure de sauvegarde depuis le 13 mai dernier, ce spécialiste de la vente de mobiles sur le Web est victime de l’arrivée de Free Mobile et de l’abandon des opérateurs mobiles de leur réseau de distribution physique.

La société en forte croissance depuis son lancement en 2005 était rentable jusque là, malheureusement l’arrivée de Free Mobile en Janvier 2012 a bouleversé le marché de la téléphonie en France et tous les acteurs de ce marché « revendeurs, réseaux de distribution et opérateurs mobiles » ont été touchés. En effet, PhoneAndPhone qui réalisait 70% de son CA sur la vente d'abonnements téléphoniques et le reste sur les téléphones nus, a vu sa part des ventes de téléphones avec abonnement passée à 20%. Une marge qui est 2 fois plus importante que sur les téléphones vendus nus. Selon Warren Barthes, le fondateur de PhoneAndPhone « les opérateurs de réseau ont été incapables de réagir aux offres de Free Mobile ».

La société a réagi et commençait tout juste à s’en sortir en maintenant son CA avec bien entendu une marge plus faible jusqu’au moment ou Bouygues Telecom a revendu son grossiste sans aucun préavis ce qui a engendré une perte de 25% du CA.  PhoneAndPhone a saisi la justice et demande 10 millions d’euros de dédommagement à l’opérateur Bouygues Telecom.

Malgré le lancement d’un premier plan de licenciement, la société reste confiante avec le projet de renouer avec la rentabilité et trouver de nouveaux marchés tels que la vente de téléphone reconditionné ou encore la vente de mobiles nus accompagnés d’assurances innovantes.

Source : Journal du Net




Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !