Bientôt la fin du roaming en Europe !

Bientôt la fin du roaming en Europe !
Par Redac - publié le 28/06/2013 à 00h00

Bonne nouvelle !!! A compter de lundi prochain, 1er juillet 2013, lire vos e-mails depuis votre smartphone en étant dans un pays de l'Union Européenne vous coûtera au maximum 45 centimes par mégaoctet (soit un tiers de moins qu'actuellement) et le prix des communications vocales vont diminuer de 17% pour passer à 24 centimes la minute (en émission). Pour la réception de vos appels, il vous en coûtera 7 cts d'€, soit une baisse de 12.5%  la minute. Enfin, pour l'envoi de SMS, vous devrez être facturés 8 cts maximum par unité, soit une baisse d'un peu plus de 10%.

Voici une grille tarifaire pour les appels en vigueur à ce jour d'un opérateur de réseau :

offre


En effet, la commissaire européenne chargée des Nouvelles technologies, Neelie Kroes, a annoncé fin mai son intention de présenter cet été ou à la rentrée prochaine un paquet législatif visant à stopper complètement le roaming en Europe à partir de 2014. D'ici là, déjà quelques ajustements à la baisse sont prévus pour cet été. Les plafonds tarifaires pour la téléphonie mobile en itinérance, ou roaming, vont baisser en Europe à partir de lundi prochain, a rappelé jeudi la Commission européenne, avec entre autre une réduction de 36% pour la consultation de données ou la navigation sur internet. Les coûts d'itinérance sont un surcoût appliqué par les opérateurs de téléphonie mobile pour l'utilisation d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette à l'étranger.
 
Alors, dans quel pays partirez-vous cet été ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.