Bientôt la fin du roaming en Europe !

 Bientôt la fin du roaming en Europe !

Bonne nouvelle !!! A compter de lundi prochain, 1er juillet 2013, lire vos e-mails depuis votre smartphone en étant dans un pays de l'Union Européenne vous coûtera au maximum 45 centimes par mégaoctet (soit un tiers de moins qu'actuellement) et le prix des communications vocales vont diminuer de 17% pour passer à 24 centimes la minute (en émission). Pour la réception de vos appels, il vous en coûtera 7 cts d'€, soit une baisse de 12.5%  la minute. Enfin, pour l'envoi de SMS, vous devrez être facturés 8 cts maximum par unité, soit une baisse d'un peu plus de 10%.

Voici une grille tarifaire pour les appels en vigueur à ce jour d'un opérateur de réseau :

offre


En effet, la commissaire européenne chargée des Nouvelles technologies, Neelie Kroes, a annoncé fin mai son intention de présenter cet été ou à la rentrée prochaine un paquet législatif visant à stopper complètement le roaming en Europe à partir de 2014. D'ici là, déjà quelques ajustements à la baisse sont prévus pour cet été. Les plafonds tarifaires pour la téléphonie mobile en itinérance, ou roaming, vont baisser en Europe à partir de lundi prochain, a rappelé jeudi la Commission européenne, avec entre autre une réduction de 36% pour la consultation de données ou la navigation sur internet. Les coûts d'itinérance sont un surcoût appliqué par les opérateurs de téléphonie mobile pour l'utilisation d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette à l'étranger.
 
Alors, dans quel pays partirez-vous cet été ?

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !