Free Mobile Résiliation : 37.27% restent fidèles, 26.20% se tournent vers B&You (Mars 2013)

Free Mobile Résiliation : 37.27% restent fidèles, 26.20% se tournent vers B&You (Mars 2013)
Par Redac - publié le 10/07/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 532 personnes, sur le mois de Mars 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 56.25%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l’étranger avec 16.15% des résiliations sur un panel de 532 personnes. Le 3éme motif est la résiliation pour incident de réseau, Free Mobile met tout en œuvre pour améliorer le réseau et déployer son propre réseau sur le territoire français. Pour rappel l’opérateur utilise leur propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 532 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 271 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 37.27% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que les offres soient sans engagement, les changements de formules ne sont pas disponibles en Mars 2013 par l’espace client pour passer d’une offre illimitée à 19.99€ vers le forfait 2h d'appels à 2€, le client est donc obligé de résilier pour reprendre un forfait mobile chez l’opérateur. On note que 26.20% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom, ce dernier 100% en ligne séduit beaucoup de clients Free grâce à ses offres à bas prix à partir de 3.99€. Pour 9.22% des abonnés ils se tournent vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange. On remarque que les abonnés qui quittent Free se tournent principalement vers les opérateurs Low Cost.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique