La 4G chez Virgin Mobile, un accord avec Bouygues Telecom ?

 4g virgin mobile avec bouygues telecom

Selon les informations récoltées sur Twitter par le journaliste Matthieu Pechberty du JDD, Virgin Mobile premier opérateur Full MVNO serait intéressé pour louer le réseau 4G* de l’opérateur Bouygues Telecom. Rappelons que ce dernier a obtenu un accord par l’ARCEP afin d’exploiter un réseau de quatrième génération (4G) à la norme LTE (très haut débit mobile), dans la bande 1800 MHz sur laquelle n’est autorisée à ce jour que la seule norme GSM (2G). L’opérateur détient un avantage face à ces concurrents, cet accord lui permettra de posséder plus d’antennes 4G en le plaçant en seconde position après Orange et en prenant une belle avance sur SFR.  Dès le mois d’octobre 2013, 40 % du territoire sera couvert en 4G chez Bouygues Telecom alors que ses concurrents atteindront ce taux qu’à partir de 2014.

Les opérateurs historiques tels qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom misent sur la 4G pour regagner des parts de marché, et ils accélèrent le déploiement de leur réseau 4G, Free Mobile quant à lui ne se prononce pas pour le moment. Virgin Mobile souhaite pouvoir proposer la 4G avant la fin de l’année  à ses clients, ce dernier détient pour le moment un accord avec Orange et SFR pour le réseau 3G, alors pourquoi pas Bouygues Telecom pour la 4G!
 
Bouygues Telecom pourrait réaliser plusieurs dizaines de millions d'euros de redevance en louant son réseau 4G aux MVNO. Ce dernier qui jusqu’ici refusait de louer son réseau 3G, a tout de même souscrit l'engagement d'accueil des MVNO lors de l'obtention de sa licence 4G par l'ARCEP.

*La 4G est la 4ème génération de réseau mobile, elle est le successeur de la 2G et de la 3G et permet des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mbits/s. La 4G offre des débits accélérés allant jusqu’à 10 fois la vitesse du réseau mobile 3G+ actuel, vous pouvez donc échanger des informations presque en instantané.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !